Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Créer une maison d'accueil pour femmes enceintes en difficulté: les douze travaux d'Hercule
Réforme syndicale

Philippe Maxence sur les menées de la Commission anti-sectes

Le directeur de l'Homme nouveau y consacre une série de posts :

"Nous risquons de nous trouver face à la théorie des dominos. Si on fait tomber la possibilité – la simple possibilité – de scolariser nos enfants chez nous, tout le reste risque de tomber. L’école hors-contrat, puis l’école sous-contrat. Puis encore le reste. [...] [A]u-delà des sectes, qui sont une minorité certainement parmi ceux qui utilisent le droit de scolariser les enfants à la maison, ceux qui seront majoritairement touchés sont des catholiques. Est-ce un hasard ?"

"Les sectes recourent à l’instruction scolaire à la maison, interdisons donc cette forme d’enseignement !

"Mais, à ce compte-là, les membres des sectes conduisent des voitures, interdisons la voiture. [...] Ils vivent à la campagne, interdisons la campagne…"

  • Enfin, une biographie de Georges Fenech, président de la commission, et une liste de ses membres. Certains, comme Jean-Pierre Brard, nourrissent un réel sentiment anti-religieux, mais d'autres sont sans doute de bonne foi et doivent être contactés (Ph. Maxence a contacté Christian Vanneste, qui est membre). Les adresses mel peuvent être trouvées ici.

Henri Védas

Commentaires

la lectrice assidue

écrivons à M. Vanneste . Par mail c'est vraiment rapide !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.