Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pour le MPF, le programme de l'UMP est communautariste
Rome réaffirme le choix du célibat des prêtres

Téléthon : s'abstenir "en conscience".

Pierre-Olivier Arduin, responsable de la commission Bioéthique et Vie humaine pour le diocèse de Fréjus-Toulon et auteur du texte à l'origine de la polémique sur le Téléthon, répond " aux six principales objections faites aux catholiques qui, en conscience, veulent s’abstenir de participer au Téléthon".

Cet argumentaire exhaustif et compréhensible par tous est consultable sur le site de la Fondation de service politique. Il permet à chaque catholique d'expliquer pourquoi le diocèse de Fréjus Toulon agit en conformité avec la doctrine officielle de l'Eglise.

Philippe Carhon

Commentaires

Sancenay

Le commentaire hautement autorisé de Monseigneur Lafitte est très clair:" un chrétien , évêque ou simple croyant a le devoir de se conformer aux prescriptions du Magistère de l'Eglise."
Les fidèles sont donc en droit d'attendre et de solliciter le soutien de tous leurs évêques sur ce sujet; soutien au moins implicite si la conception des prélats de la charité écclésiale et de la confraternité, quelquefois limitées , on en a eu un récent aperçu, ne les encourage pas à un soutien explicite.
N'hésitons pas à nous adresser respectivement à nos évèques pour leur demander charitablement à cet égard " un geste d’assentiment sans équivoque"...

brigitte

L'argumentaire de Mr Arduin est très bien fait.A diffuser largement!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.