Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Où en sont les négociations Turquie-UE ?
Ukraine : la grande famine est un génocide

Un archevêque anglais met en garde le gouvernement sur ses mesures pro-gay

Une nouvelle loi "contre la discrimination" envers les homosexuels entre en vigueur au Royaume-Uni en avril prochain, et inquiète les églises. Lors d'une homélie, l'archevêque de Birmingham a mis en cause le gouvernement, déclarant qu'on force les catholiques à accepter une inversion de la morale familiale.

"Prenez par exemple la notion de la famille, et de l'équivalence morale que l'on nous impose entre d'un côté le mariage entre un homme et une femme, et de l'autre un partenariat reconnu par la loi entre deux personnes de même sexe."

L'Evening Standard, qui rapporte la déclaration, évoque les conséquences dévastatrices que pourrait avoir la loi de "non-discrimination".

Les ministres ont été prévenus que l'Eglise catholique fermera ses sept agences d'adoption plutôt que de placer des enfants au sein de couples homosexuels. [...]

Des dirigeants de l'Eglise anglicane ont averti que des prêtres pourraient être poursuivis s'ils refusent de bénir des couples de même sexe ou de donner la communion à des pratiquants dont ils considèrent que qu'ils pécheraient délibérément.

Henri Védas (via LifeSite)

Commentaires

neodyme

Très courageux, cet archevêque ! Faut-il croire que l'Eglise catholique n'est jamais plus forte que lorsqu'elle est menacée, terrorisée, comme aux temps des premiers chrétiens, retrouvant sa nature sainte? Or, ces millénaristes de protestants voici où ils ont traîné l'humanité: à la déchéance de l'Homme...Le mal occidental, et même le communisme est issu de ces hérésies-là (les anabaptistes de Münster autorisant en leur Cité la polygamie... La révolution taborite...). D'ailleurs les communistes [...] se sont cherchés une généalogie, ils l'ont dans ces dignes ancêtres-là.

rabedor

et si les prêtres anglicans qui refusent de bénir les unions homosexuelles avaient l'idée de passer catholiques? on peut toujours y songer...

Flavien

On pourrait se rassurer en se disant qu'en France l'église est clairement séparée de l'état et que donc elle ne risque pas d'avoir à marier des homosexuels.
Malheureusement, vu l'évolution de la société française, les prêtres pourraient bientôt être poursuivi par les officines anti-discrimination et être obligé de donner la communion à tous le monde quelques soit sa religion.
Car il faut tout de même rappeler que l'église catholique oblige les non-croyants à se convertir avant de communier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.