Une Europe bien anglo-saxonne...
08 novembre 2006
Dans Minute, on lit cette intervention de Jacques Myard :
"Il n'est pas acceptable de ne recevoir que des documents en langue anglaise, y compris du Conseil de l'Union. Plus encore, la force de gendarmerie européenne, excellente intiative, aura pour langue de travail l'anglais, alors qu'elle est constituée par... la France, l'Italie et l'Espagne ! On marche sur la tête !"
Autre anomalie : "la contribution française au budget communautaire" devrait s'établir, en 2007, à 18,7Md€, contre 17,8Md€ en 2006. Et le ministre délégué aux Affaires européennes, Catherine Colonna, est incapable de chiffrer le montant dont bénéficiera la France. Mais, comme elle le dit si bien, "l'enracinement de la paix et de la démocratie sur l'ensemble du continent", cela n'a pas de prix.
"l'enracinement de la paix et de la démocratie sur l'ensemble du continent", cela n'a pas de prix."
J'ai entendu dire ce genre de choses en Corse, au sujet de "l'impôt révolutionnaire". Et comme disent les corses, ça fait réfléchir !
Rédigé par : Okapi | 08 novembre 2006 à 20:08
1/ Catherine Colonna est CORSE
2/ les énarques estiment, en toute bonne foi, qu'ils ont le droit de dépenser l'argent des contribuables. Une sorte de "droit divin" mal compris, peut-être...
Rédigé par : SIXTINE | 08 novembre 2006 à 23:24