Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bible interdite dans l'avion
Noël : ne pas oublier les chrétiens d'Orient

2e Congrès de Civitas : faire entendre la voix des catholiques

L'institut, proche de la FSSPX, rend compte sur son site de son Congrès du 3 décembre :

[D]eux messages forts ont été lancés, dont la portée va bien au-delà des membres de Civitas. François de Penfentenyo, tirant leçon de l’exemple des Vendéens, a prononcé un vibrant appel à la conjonction des efforts des catholiques de tout bord engagés dans le combat temporel, pour qu’en dépit de leurs divergences, ils coordonnent leurs actions pour les rendre plus efficaces.

On reconnaît là l'esprit de ce que les Américains appellent l' "oecuménisme des tranchées".

Tract_congres_2006_rectoPour sa part, Jacques de La Vallée a appelé les congressistes et, au-delà, les catholiques et les hommes de bonne volonté à se joindre à la démarche de Civitas : il s’agit de profiter des débats occasionnés par les campagnes pour les présidentielles, puis les législatives, pour faire entendre la voix catholique dans la sphère politique. Deux axes ont été définis : d’une part une démarche vers les hommes politiques pour leur faire savoir que les catholiques veulent connaître leur positionnement sur les grandes questions par rapport à la doctrine catholique, d’autre part profiter de l’occasion pour faire savoir au peuple français que son avenir n’est pas dans le choix entre les hommes d’un même système verrouillé, mais dans la promotion d’une solution catholique aux maux qui assaillent notre société.

Dans cet esprit, on apprend dans la lettre d'information parisienne Gratias (mel) que Civitas se joint à l'appel à manifester pour le respect de la vie le 21 janvier 2007.

Henri Védas

Commentaires

Gratias

Adresse de GRATIAS :
[email protected] !

Voir aussi si besoin :
http://missafrance.ifrance.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.