Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La formation des imams échappe au contrôle de l'État
Sida : trop de préservatifs, pas assez de médecine

La Nouvelle-Calédonie vibre-telle aux accents de la patrie ?

De Daoudal :

"La commission des lois de l’Assemblée nationale a adopté hier soir le projet de loi constitutionnel (r)établissant le « gel » du corps électoral en Nouvelle-Calédonie à la date de 1998. [...] Rappelons qu’il s’agit d’un texte élaboré par le gouvernement Jospin, après que le gel eut été cassé par le Conseil constitutionnel. Il fut ensuite voté par l’Assemblée nationale et le Sénat, mais la réunion du Congrès fut reportée (à cause du projet de réforme du Conseil supérieur de la magistrature qui faisait partie de la même charrette)."

Nc_1 Autrement dit, si ce texte, sur lequel l'UMP est divisée, passe avant les élections -ce qui n'est pas certain-, les Français de Nouvelle-Calédonie ne voteront pas (alors que certains veulent ouvrir le débat sur le droit de vote des immigrés !). Marine Le Pen, de retour du "caillou", devrait défendre le corps électoral de Nouvelle-Calédonie au cours d'une conférence de presse, mettant en garde les Français sur la volonté du gouvernement de donner l'indépendance à l'île.

"Car la Nouvelle-Calédonie, Vibre aux accents de la patrie, Un chant d’amour, de liberté, Toujours Français !"

Michel Janva

Commentaires

Le Loup

[Leurs] enfants sont couleur de miel, dans leurs yeux, il y a des arc-en-ciel, mais quand on regarde leur coeur, on voit briller nos trois clouleurs !!!

Serval

Excusez mon ignorance, quelle est la raison d'un "gel" de corps électoral? Est-ce le statut particulier de la NC qui l'exige?

[C'est une étape vers l'indépendance que la NC n'a pas réclamée. Voir aussi ici : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2006/12/07/la-lettre-de-marine-le-pen-aux-parlementaires.html MJ]

Athée de passage

J'ai la nostalgie de Mouna Aguigui, qui, je m'en souviens bien, armé de sa balayette, fustigeait avec la même ardeur rue Mouffetard le Front National et le Front de Libération Nationale Kanak Socialiste. Il avait bien raison.

(Hé oui le Salon Beige a même des lecteurs aguiguistes, si c'est pas beau l'ouverture...)

nicole

On nous prépare, en Métropole, au vote des étrangers aux Municipales.
Et on interdit aux Français installés en Nouvelle-Calédonie, le droit de voter !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.