Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Tony Blair veut dicter la pensée des chefs religieux
Communiqué de Notre-Dame de Chrétienté

Le Hezbollah veut renverser le gouvernement libanais

Hezbollah_1 Plusieurs dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre de Beyrouth à l'appel du Hezbollah et de ses alliés pro-syriens, pour réclamer le départ du Premier ministre libanais Fouad Siniora. La foule agitant des drapeaux libanais (la consigne interdisant tout autre drapeau) manifeste, tandis que la sonorisation diffuse des chants révolutionnaires et nationalistes du Hezbollah. Les manifestants appellent à faire un "sit-in" jusqu'à ce que le gouvernement tombe.

Hezb_2 Fouad Siniora a assuré dans une allocution télévisée jeudi soir que son gouvernement ne tomberait pas. "L'indépendance du Liban est menacée et le système démocratique est en danger". De son côté, Samir Geagea a appelé les Libanais à "préserver leur calme et à poursuivre leur travail normalement, sans avoir peur et sans se mobiliser en rue adverse". Commentant l’appel à la désobéissance civile lancé mercredi par le président de la République pro-syrien aux fonctionnaires, Geagea a estimé qu’il était "anormal, illogique et inacceptable" :

"De toute manière, si le président Lahoud est convaincu de ce qu’il réclame, qu’il soit donc le premier à ne pas se rendre à son travail, ce qui résoudrait pas mal de choses."

Michel Janva

Commentaires

Marc

Je voulais féliciter le SB pour ses nombreuses nouvelles concernant le Proche et le Moyen Orient. Etant moi-même baptisé Melchite Grec Catholique, je me sens très concerné par le sort de nos frères chrétiens d'Orient (qui n'ont pas l'heur d'intéresser nos media).

Je n'interviens pas à chaque fois que vous faites référence au Chrétiens d'Orient (sinon je ne m'arrêterais jamais !), mais ce commentaire a pour but de vous remercier très sincèrement pour toutes vos informations.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.