Le procès Vanneste
13 décembre 2006
Le député Christian Vanneste a comparu aujourd'hui devant la cour d'appel de Douai pour injures à caractère homophobe. La cour d'appel de Douai a mis son arrêt en délibéré au 25 janvier. L'avocate générale a demandé la confirmation de la peine prononcée en première instance. Christian Vanneste avait été condamné par le tribunal correctionnel de Lille à 3000€ d'amende pour injures et diffamation publique, assortie de 2000€ de dommages et intérêts à chaque partie civile, trois associations gays et lesbiennes.
La défense de Christian Vanneste a demandé la relaxe. Le député UMP a expliqué qu'il porterait l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'Homme en cas de condamnation :
"Je revendique le droit de continuer à affirmer qu'il y a un modèle de société universel où un homme et une femme se marient, ont des enfants et les élèvent et que ce modèle de société est universalisé. La liberté d'expression ne peut être remise en cause, on ne peut pas empêcher quelqu'un de s'exprimer sur un sujet de société".
Si l'UMP ne se range pas derrière Christian Vanneste, je sais ce qu'il me restera à faire lors de l'élection du Président de la République.
http://www.petitionmariage.fr
Rédigé par : michel | 13 décembre 2006 à 00:24
Nous étions au procès à Douai... Un député du lot, vétérinaire de son métier, abasourdi par la haine des propos...un professeur de Philo, hongrois, juif, ayant porté l'étoile jaune, thibaut collin, agrégé de philo ont apporté leur magnifique témoignage devant les associations d'act up et leurs 3 avocats . Est-il aujourd'hui encore possible d'exprimer paisiblement une opinion en France . Pour deux mots insupportable "inférieur" pour l comportement homosexuel et "sectaire" parce que Christian Vanneste a déclaré ne pas avoir à recevoir Act up qui avait organisé une manifestation devant sa permanence au motif que ctte association était sectaire, la cour d'appel a siégé de 14h à 20h15 comme s'il n'y avait pas d'agression plus grave en France aujourd'hui ... Verdict le 25 janvier ! Si vous voulez ds détails, demandez les à la suite de ce commentaire
[Remarque de HV : je me suis permis de transférer ici, où il paraît plus à sa place, ce commentaire du post "Historique de la persécution" ci-dessous]
Rédigé par : la lectrice assidue | 13 décembre 2006 à 05:26
Vous avez eu bin raison...
Rédigé par : la lectrice assidue | 13 décembre 2006 à 07:57
Bien entendu il sera condamné; où va-t-on si on commence à autoriser la liberté d'expression...
Rédigé par : papon | 13 décembre 2006 à 09:19
Je souhaite bien evidemment que Christian Vanneste soit relaxe ! Mais n'oublions pas que le christianisme s'est repandu dans le monde par le martyr ! C'est desolant a dire mais c'est ainsi ! "Le disciple n'est pas plus grand que le maitre !"
S'il faut aller en prison pour avoir dit "Je revendique le droit de continuer à affirmer qu'il y a un modèle de société universel où un homme et une femme se marient, ont des enfants et les élèvent et que ce modèle de société est universalisé. La liberté d'expression ne peut être remise en cause, on ne peut pas empêcher quelqu'un de s'exprimer sur un sujet de société" je suis pret a y aller avec lui !
Le communisme en URSS est tombe grace a des Soljenitsine ! Et c'est ainsi que tomberont toutes les lois iniques !
Rédigé par : Georges | 13 décembre 2006 à 22:09
je suis membre de l'UMP et homosexuel ; j'ai témoigné par divers moyens mon soutien à M. Vanneste qui mérite notre aide.
Merci à lui et vive la liberté d'expression !
Rédigé par : laurent | 13 décembre 2006 à 23:36
Vive la liberté d'expression
Vive le bon sens et Monsieur Vanneste en a à revendre même si cela déplait à ceux qui l'attaquent.On ne pourra jamais étouffer la vérité,Jésus a dit: si vous empéchez la vérité de s'exprimer, les pierres parleront.
Merci Monsieur Vanneste de témoigner pour la vérité, que Dieu vous bénisse.
Catherine
Rédigé par : Hamadeh | 18 décembre 2006 à 10:02
Vive Christian Vanneste !
Rédigé par : jp guyonnet-dupérat | 18 décembre 2006 à 17:00