Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ce que nous avons manqué cette semaine
Soutenir la famille en cette fête de la Sainte Famille

Qui est votre "laïc catholique de l'année 2006" ?

Question Time magazine désigne tous les ans sa personnalité de l'année - alors pourquoi pas ce blog - ou plutôt les lecteurs de ce blog ?

Si nous vous proposons cela, ce n'est pas seulement par folie des grandeurs : c'est pour jeter un regard d'analyse sur l'année écoulée - et voir le bien qui a été fait. Mais sans nous faire d'illusion : le seul regard qui compte, c'est celui du Bon Dieu, pour lequel le "laïc de l'année" sera sans doute une vieille dame au dernier rang de votre église qui, par ses prières, aura libéré des âmes du Purgatoire.

Nous vous proposons de nous soumettre par mel vos propositions pour le "laïc catholique de l'année 2006" d'ici lundi 12 heures - accompagnés de quelques mots de justification.

  • Il doit s'agir d'un laïc catholique (français ou non) qui vous semble avoir marqué, en bien, l'année écoulée;
  • Outre par définition les clercs, qui sont "hors concours"!, nous excluons a priori les personnalités surtout connues pour un engagement politique partisan - non que cet engagement soit moins noble que d'autres, mais parce que nous souhaitons mettre en valeur d'autres formes d'engagement;

Puis de lundi à mercredi, nous vous inviterons à voter en ligne parmi une demi-douzaine de finalistes.

Le Salon Beige