Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Entretien avec Christian Vanneste
Violence dans un lycée français

Somalie : les musulmans prêts à la guerre

Un haut responsable militaire des tribunaux islamiques a déclaré hier :

"La décision d'attaquer les Ethiopiens a déjà été prise, mais nous sommes maintenant dans les derniers préparatifs d'une guerre à grande échelle (...)
Je ne peux dire si nous commencerons à nous battre aujourd'hui ou demain. Nous nous attendons à une guerre tant que les Ethiopiens seront à l'intérieur de notre territoire (...)
J'ai entendu que des gens disaient que les tribunaux islamiques avaient stoppé leur plan de mener une guerre sainte. Cela est sans fondement, nous ne renierons jamais notre promesse de combattre les envahisseurs éthiopiens".

Rappelons si nécessaire que l'Ethiopie est un pays à très grande majorité chrétienne. Prochaine terre de martyrs?

"Les conceptions de Dieu qui incitent à l'intolérance envers nos semblables et au recours à la violence à leur égard sont également inadmissibles. C'est un point qu'il faut rappeler avec clarté: une guerre au nom de Dieu n'est jamais acceptable! Quand une certaine conception de Dieu est à l'origine de pratiques criminelles, c'est le signe qu'une telle conception s'est déjà transformée en idéologie".
(Benoît XVI dans son message pour la journée mondiale de la Paix 2007).

Lahire

Addendum (11H45) : Le fil actualité du Figaro annonce le début des combats.

Commentaires

Charlotte Corday

Nous serons les prochains Ethiopiens en France.

Nono

Précisons que ce n'est pas la Somalie qui attaque l'Ethiopie, mais des rebelles islamistes somaliens qui attaquent les troupes éthiopiennes venues en Somalie à la demande du gouvernement somalien.
Les troupes éthiopiennes combattent aux côtés des troupes régulières somaliennes, et toutes deux sont attaquées par les troupes des tribunaux islamistes somaliens.

pierre

Cela ne m'étonne absolument pas des musulmans. Ils font leur "djihad".
Mais je ne ferai aucun autre commentaire, sinon, je vais me faire taxer de raciste.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.