Téléthon : légère hausse des promesses de dons
10 décembre 2006
101 millions d'euros de promesses de dons cette année contre 99 millions en 2005 (104,6 millions de dons concrétisés), 98 millions en 2004 (104 millions de dons concrétisés). Le réveil éthique initié par des laïcs et des clercs catholiques n'a pas eu d'impact perceptible sur "le compteur" (mais il sera intéressant de suivre le montant des dons "concrétisés").
Est-ce à dire que la voix de l'Eglise n'a eu aucun impact ? Patrice de Plunkett dit pourquoi ce n'est pas le cas, et remercie les évêques d'avoir lancé un débat salutaire.
J'ai lu l'article de Patrice de Plunkett.
Cependant, on constate bel et bien que pour la majorité des français l'embryon n'a aucune valeur, et qu'ainsi ils sont dans un "esprit du monde". Les français ne voient pas que les portes de l'eugénisme sont ouvertes.
Faut-il rappeler qu'Hitler pratiquait l'eugénisme, pour que les français bougent ? Je ne pense pas.
Il faudrait une effusion de l'Esprit Saint pour que les consciences se réveillent.
Rédigé par : pierre | 10 décembre 2006 à 18:55
le compteur de promesse de dons ne dit pas la rélité effective... des promesses ce ne sont pas des dons, il ne faut pas se laisser impressioner mais plutôt attndre si la Fondation Lejeune relève un pic sur son compteur car là on peut être sûr que ce ne sera pas du vent...
Rédigé par : la lectrice assidue | 10 décembre 2006 à 19:36
Est-il vrai de dire que "l'Eglise " n'a pas été entendue ? 11 évêques sur une centaine, fussent -il exemplairement courageux sur ce sujet, ce n'est qu'un toute partie de L'Eglise présente en France. Cela donne à l'inverse toute la mesure de la trahison et de la lâcheté de ceux qui se sont tus et, pire qui ont "flingué" ceux qui ont assumé leur devoir.
Rédigé par : Sancenay | 11 décembre 2006 à 00:27
Le résultat a été trafiqué pour faire croire que la position des cathos n'a pas eu d'impact. Je peux vous dire qu'une heure avant la fin ils étaient loin du compte, et le leitmotiv sur le plateau était:" du fric, du fric, du fric", la présidente y est allé de sa petite larme, c'était affligeant. Je ne crois pas un seul instant à ces résultats autant inattendus qu'improbables, pour emprunter un mot très en vogue chez les gauchistes de france inter.
Rédigé par : clara | 11 décembre 2006 à 09:43
Il ne faut pas se voiler la face; après le discours de Chirac, de nombreuses entreprises ont été gentiment appelées à faire appel à une générosité accrue cette année afin de masquer au grand public l'impact de l'appel à la vigilance des catholiques!
Rédigé par : VRM | 11 décembre 2006 à 10:00