Divisions à Radio Courtoisie
24 janvier 2007
Les tensions ne s’apaisent pas au sein de Radio Courtoisie - à la grande joie, sans doute, des ennemis de la radio.
L’édition de demain du quotidien Le Monde publie un article sur la Guerre de succession à Radio Courtoisie. Il est signé par Christiane Chombeau, spécialiste des articles hostiles à la "droite nationale". L’article fait notamment allusion aux documents publiés sur le Blog officieux de la radio et sur le Blog d’Olivier Pichon, dont l’émission a été supprimée le 14 janvier : en particulier deux communiqués de Jean Luc de Carbuccia, président d’Arcole (Amicale des Responsables d’Emission de Radio Courtoisie et de Lumière 101). Notons qu’Olivier Pichon est présenté dans le papier du Monde comme directeur du Libre Journal des lycéens : en fait, il en a bien été le superviseur autrefois, mais était depuis 2003 patron de son propre Libre Journal.
Mme Chombeau a également contacté pour l'article Henry de Lesquen (président du conseil d’administration du CDARS depuis le 13 janvier 2007), qui s'explique de manière succincte.
Une réunion des patrons d’émission organisée par Henry de Lesquen s’est tenue hier soir à Paris pour parler de la situation de la radio. Une quarantaine de personnes étaient présentes, et tous ont pu s’exprimer, mais, en l’absence de Jean Luc de Carbuccia qui avait finalement choisi de ne pas participer à cette réunion, tous les problèmes n’ont pas pu être traités.
Les auditeurs de Radio Courtoisie peuvent soutenir leur radio préférée en priant pour que l'unité se maintienne entre les patrons d'émission, qui sont malheureusement divisés sur la conduite à tenir dans ces querelles internes.
Commentaires