Donnedieu de Vabres souhaite l'expulsion de Vanneste
28 janvier 2007
Le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a estimé que les instances de l'UMP "peuvent" exclure le député du Nord Christian Vanneste, condamné en appel :
"Ses propos sont choquants, ils ont été condamnés par la justice (...) Le respect dû à l'homme, à la personne humaine, est absolument essentiel. Ces propos ne correspondent en rien à l'esprit de notre famille politique, strictement en rien".
[C]e sont des propos qui ne sont pas dignes de l'UMP. Si les instances de l'UMP prennent une décision pour l'exclure, je pense qu'elles peuvent le faire".
Christian, y'a de la place au Front national ou à l'Alliance Royale.
Rédigé par : Ingomer | 28 janvier 2007 à 19:06
Réagissons vivement à cette scandaleuse déclaration !
Posons une question sur le pourquoi du non-soutien à Vanneste sur le site de Sarko, auquel il fait tres attention !
Aidons ce courageux député ! Faites le et faites le faire autour de vous !
Rédigé par : Paul | 28 janvier 2007 à 19:31
Ayant appris l'annonce de la condambnation de M Vanneste, je lui ait immédiatement envoyé un mail de soutien. il est intolérable que, concernant l'homosexualité, il soit impossible d'émettre une opinion morale. Je suis pasterur évangélique et, en tant que tel, je fais partie d'une minorité souvent taxée de sectes par les médias. Nous sommes pourtant légalement reconnus et le dernier rapport sur les sectes ne va pas dans ce sens. Deux poids, deux ùesures, bien significatifs de l'air du temps.
http://pour-que-tu-croies.blogspot.com
Rédigé par : Georgel | 28 janvier 2007 à 19:41
C'est officiel, le catholicisme, l'expression de sa doctrine "ne correspondent en rien à l'esprit de notre famille politique, strictement en rien". Au moins, c'est clair.
Rédigé par : Olivier | 28 janvier 2007 à 19:45
Plus on sera nombreux mieux ce sera en effet!
Soutenons Vanneste!
Rédigé par : Toug | 28 janvier 2007 à 20:02
La condamnation de Monsieur Vanneste n'est pas définitive, donc Donnedieu ne peut dire qu'il a été condamné. Attendons pour voir la fin de l'épisode judiciaire.
En quoi les propos de Monsieur Vanneste ne sont-ils pas conforme à l'idéologie de l'UMP ? Il ne suffit pas d'affirmer.
Le respect de la personne humaine est dû aussi à celle de Monsieur Vanneste.
Cette accusation est grotesque de la part de ceux qui approuvent le financement de l'avortement par les impôts.
Elle est de plus fausse.
Il ne suffit pas de prétendre que Monsieur Vanneste ne respecte pas la personne humaine (accusation très grave) pour que cela devienne vrai.
Rédigé par : Denis Merlin | 28 janvier 2007 à 20:15
Un ministre est-il respectable quand il encourage et assiste à "Crying boddy" et encourage le Festival d'Avignon au niveau de la poubelle et de la déchetterie !! Honteux et répugnant ...
Rédigé par : blot | 28 janvier 2007 à 20:16
Pourquoi monsieur Donnedieu de Vabres s'excite-t-il à ce point sur ce pauvre député dont l'action a au moins le mérite de provoquer un débat ? On se demande. On a quand même le droit de débattre en République non ? Je trouve monsieur D. de Vabres bien moralisateur...
Rédigé par : bruno | 28 janvier 2007 à 20:18
Leur famille politique ne correspond à rien, elle ne repose sur une aucune morale, si ce n'est sur les élucubrations débitées par les francs maçons.
L'UMPS expulse et perd ses membres à tour de bras, c'est très bien.
Rédigé par : Jean | 28 janvier 2007 à 20:28
Il faut aimer l'homosexualité pour être à l'UMPS.
Rédigé par : Jean | 28 janvier 2007 à 20:28
Il ne faut pas oublier que la loi contre l'homophobie du 30 décembre 2004 sur la base de laquelle a été condamné Vanneste est un projet de loi de Monsieur Borloo, (avec Monsieur Clément comme rapporteur) donc initié par un gouvernement de droite et voté par une assemblée nationale de droite.
Il est donc normal, du point de vue de la logique, que Monsieur Vanneste soit exclu de l'UMP pusiqu'il a enfreint une loi votée par son camp !!
Rédigé par : françoisM | 28 janvier 2007 à 20:33
Ce n'est pas par ce que la justice a "condamné" Vanneste , que la justice est juste !
J'estime que ce qu'on appelle la "justice" , est tres impartial , politisée , et est en incoherence avec elle même .
Comment la "justice" , peut interdire la liberté d'expression ?
Comment la "Justice" , peut elle aller a l'encontre des droits de l'hommes , de l'article 19 des droits de l'homme , alors que cette meme justice fait des droits de l'homme une religon ?
Comment la justice peut elle être la negation de la biologie ?
Comment la justice peut elle depourvu de tout discernement , et aller a l'encontre de l'evidence , sur le plan morale ?
L'impartialité de la justice , ne fait plus aucun doute ...
Donnedieu DE Vabre estime que la justice est une parole divine et est inconstable ....si tel est l cas , si Donnedieu de Vabre pense cela , alors il ne constestera pas le code penal des 90 pays qui repriment l'homosexualité , de la meme maniere , qu'il ne contestera pas les decisions de justices , si l'article 330 du code penal Francais reprimant l'homosexualité , instauré par DE GAULLE en 1958 abrogé par Mitterand en 1982 , serait à nouveau restauré ....
Rédigé par : titou | 28 janvier 2007 à 20:40
Ces propos sont honteux et digne d'un petit commissaire politique.
M. Vanneste ne fait que défendre ce que le simple bon sens et la doctrine catholique affirment. Si cela s'oppose à la pensée UMPS, il devrait rejoindre Jérôme Rivière et soutenir P. de Villiers dans sa campagne.
Rédigé par : Laurent | 28 janvier 2007 à 20:43
Tenez, avez-vous vu cette vidéo, intitulée "Grand-Orient Frères invisibles de la République" ?
On peut y voir que la franc maçonnerie constitue un véritable gouvernement parallèle.
http://www.youtube.com/watch?v=uMJ-gSEuor8
Rédigé par : Eric | 28 janvier 2007 à 20:46
Ce sont les propos de M.Donnedieu de Vabres qui sont scandaleux.M.Vanneste n'a fait que reprendre à son compte des paroles qui sont dans la Sainte-Ecriture.
M.Donnedieu de Vabres montre par ses propos que nous sommes bien dans un régime anti-chrétien, lequel défend aussi l'avortement et l'euthanasie et que nous sommes des dissidents.M.Vanneste fait partie de ces dissidents, et c'est vrai il n'a rien à faire à l'UMP.
Rédigé par : Lepante | 28 janvier 2007 à 21:31
Personnellement, je comprends que Monsieur Donnedieu de Vabres ne comprenne pas ce pauvre M. Vanneste.
Pour Monsieur Donnedieu de Vabre, être de droite, c'est aller applaudir "Histoire des larmes" de Jan Fabre au festival de théâtre d'Avignon (édition 2005).
-et je développe l'allusion de "Blot" quelques posts plus haut-.
Il était au premier rang pour voir des dégénérés souiller la cour d'honneur du palais pontifical (noter le choix diabolique), en se masturbant, urinant, buvant de pleins bocaux de ladite urine, sur scène. On y urine aussi sur une statue d'évêque, et probablement bien d'autres choses que les média n'auront pas osé rapporté, par "trop progressistes" pour l'électeur de base.
Notez que la corégraphie prévoit que le premier rang des spectateurs finisse aspergé d'urine dans une réinterpretation du morceau de claquettes de Fred Astaire dans "Chantons sous la pluie".
Je n'invente absolument rien : Donnedieu de Vabre y est allé, Ailhagon y était allé avant lui aux représentations parisiennes, et ceci nous renseigne sur la mentalité de nos "élites" ("de droite" en plus). Enfin, surtout sur leur nature absolument satanique.
Ps : le thème de ce chef d'oeuvre subventionné, c'est que l'urine, le sperme, les feces, la sueur ont été "criminalisés" par l'histoire morale -et donc surtout par l'Eglise-, que le "sale" est une notion obscurantiste qui veut détruire "le corps" et que c'est libérateur que de les redécouvrir et des "expérimenter".
Rédigé par : Malleus | 28 janvier 2007 à 21:32
Il se trouve aussi que Monsieur Donnedieu de Vabres serait aussi homosexuel. Si ma mémoire est bonne, c'est lui qui était menacé d'outing par Act-up lors du débat sur le pacs. Débat pour lequel le RPR était contre à l'époque...
Rédigé par : VD | 28 janvier 2007 à 21:56
Il me semble que Donnedieu de Vabres a et condamne en justice ,jamais il n'aurait du etre ministre dans une democratie digne de ce nom.
Rédigé par : pepe.x | 28 janvier 2007 à 22:15
Christian Vanneste a un blog.On peut le soutenir ........C'est cela notre liberté par internet .Et le ministre de la culture le sait !Ou le saura !
Rédigé par : Tania | 28 janvier 2007 à 22:16
Ce serait bien que les instance de l'UMP tranchent définitivement... dans un sens... ou dans l'autre ;-D. Ca aurait le mérite d'être clair, et qui sait, on aurait peut être des surprises?
Rédigé par : Gégé | 28 janvier 2007 à 22:16
Et avec cela est ce que Christine Boutin restera encore à l'UMP??? Bigre...
Alix Dancourt.
Rédigé par : Alix Dancourt | 28 janvier 2007 à 22:32
Propos lâches de la part d'un corrompu.
C'est Donnedieu de Vabres qui devrait aurait déjà dû être exclu pour sa condamnation judiciaire dans une affaire de pots de vin nettement plus grave que le simple rappel que l'hétérosexualité est une préférence sexuelle nettement plus naturelle et bénéfique pour la Nation que l'homosexualité et cela pour des raisons démographiques évidentes, pour ne pas parler de la religion et de l'éducation des enfants (deux parents, une véritable altérité et complémentarité).
Il faut exclure l'hétérophobe Donnedieu de Vabres.
Rédigé par : Pierre Louis | 28 janvier 2007 à 22:42
Vu l'aigreur du ton, on ne peut que constater que donnedieu de vabres se sent visé par les affirmations de M. Vanneste; il est consternant pour un élu de faire passer ses penchants avant la Justice.
Faire condamner un innocent comme M. Vanneste, stériliser la culture française et en plus faire la morale à ses concitoyens; décidément, leur impudence et leur absence de scrupules déshonorent ce Pays.
Rédigé par : pef | 28 janvier 2007 à 22:49
VIVE CHRISTIAN VANNESTE
Rédigé par : terrefort | 28 janvier 2007 à 23:29
"Il faut aimer l'homosexualité pour être à l'UMPS" nous dit Jean (le commentateur, pas... l'évangéliste !).
Et comme chacun sait que depuis Jack (le socialiste, pas... l'apôtre), il faut être inverti pour être Ministre de la Culture, on se dit que Donnadieu prêche réellement pour sa chapelle.
Abject.
Rédigé par : Pitch | 29 janvier 2007 à 00:05
Après la justice juste de Ségolène qui a voulu de départ de Fresh (erreur d'orthographe), la justice juste de Renaud!
Rédigé par : phoque.r | 29 janvier 2007 à 05:43
Cette accusation de M. de Vabres est complètement idiote.
Il se dit "choqué" par ses propos, mais je suis certain qu'il n'est pas du tout choqué par les 220 000 avortements en France !
Je suis tout à fait d'accord avec Paul-Louis quand il dit :
"Il faut exclure l'hétérophobe Donnedieu de Vabres."
Rédigé par : paul | 29 janvier 2007 à 11:04
C'est sûr que des gens qui se trompent de sens dans leur vie privé ne peuvent que fourvoyer la société s'ils ont des responsabilités.
Rédigé par : Eric | 29 janvier 2007 à 12:03
Suite à un courriel adressé à monsieur Vanneste, celui-ci demande explicitement de le soutenir en écrivant à Nicolas Sarkosy:
http://www.sarkosy.fr/debate/index.php?lang=fr
"Ce petit geste qui n'a l'air de rien peut vraiment influencer la position de nos dirigeants! Faites écrire vos amis également! Je vous le demande avec chaleur et reconnaissance."
Rédigé par : Veri | 29 janvier 2007 à 18:18
Le site qui a été précedemment mentionné n'est pas actif sauf mention complémentaire
http://www.sarkosy.fr/debate/index.php?lang=fr
Not Found
The requested URL /debate/index.php was not found on this server.
Apache/1.3.36 Server at www.sarkosy.fr Port 80
Rédigé par : Ch. | 29 janvier 2007 à 21:19
Désolé...il fonctionnait encore avant hier!!
Rédigé par : | 30 janvier 2007 à 12:29
Tout l'intérêt, finalement, de la condamnation scandaleuse de Vanneste, c'est de montrer à quel point l'UMP est gangrenée. UMP et PS-PC peuvent se serrer la main dans l'ignominie. Une seule solution: résister face à la dictature du politiquement pourri.
Rédigé par : Bray Patrick | 30 janvier 2007 à 19:35