Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il est prêtre depuis 1933
61 % des habitants du Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron refusent l'"homoparentalité"

La Chine, communiste ou musulmane?

Cochon La Chine entre dans l'année du cochon. Peu importe, aucun cochon n'apparaitra sur les écrans de la  télévision centrale de Chine. Explication :

"En raison de préoccupations quant aux moeurs culturelles et ethniques, nous allons bannir des écrans les images de cochon... Nous ne voulons pas avoir une mauvaise influence ou blesser les sentiments des groupes ethniques".

Alors on sacrifie les traditions de 1,3 milliard de Chinois à l'idée que des images normales en cette période et somme toute naturelles, puissent éventuellement "choquer" 18 millions de musulmans!

Nestlé a même supprimé ses spots publicitaire après que la chaine a "expliqué qu'il s'agissait de montrer du respect à l'islam et que cela provenait des plus hautes sphères du gouvernement".

Lahire

Commentaires

tite

décidémment ils apprennent vite ces chinois, même les ressorts de la pensée unique n'ont plus de secret pour eux, à ce train-là, hélas pour eux leur élan premier empreint de confucianisme va vite être contrecarré et trouver ses limites.
Finalement c'est une bonne nouvelle pour nous que de les voir copier nos erreurs.

Vince

A la vitesse où ils montent, ils vont se la casser encore plus vite que nous dis donc :-D

le chacal

Même la chine tremble devant l'islam !!!!
Le monde leur appartient !!!!!

JG

Il est à noter cependant que la Chine possède une minorité musulmane (les Hui) depuis très longtemps, qui ne distingue par aucun caratère ethnique du Chinois moyen et qui reste un des seuls exemple d'intégration de musulmans dans le monde. Et qui représentent, je crois, beaucoup plus que dix-huit millions d'habitants.

Eric

C'est là que l'on se rend compte que la violence est un poids politique.

A quand le contrepoids ?

Laetitia de Mahlreich

D'autant plus débile que les musulmans ne sont pas pour l'extermination des cochons. Ils n'en mangent pas, c'est tout! En quoi peuvent-ils être génés par une image de cochon? Pourquoi pas boycotter les pubs de saucisson tant qu'on y est...

jp


On y viendra, chère Laetitia, on y viendra...

Marc

En Chine, aux Hui (environ 10 millions), il faut rajouter les Ouïgours, (à peu près 9 millions, et dont la région autonome est le siège de certaines expérimentations à caractère militaire et/ou spatiale), et les quelques habitants d'origine khazake et kirghize, soit un total d'environ 20 millions.

Evidemment, les chiffres sont difficiles à manier dans un pays tel que la Chine...

Vince

Sans polémique aucune, faut quand même reconnaitre que le cochon, c'est super bon! Le saucisson, le jambon, le lard ... faut-y n'être que Francais pour l'apprécier ?

Eric

Le Bouddhisme mettra tout le monde d'accord.

Domy

Jamais l'homme non-musulman n'a été aussi bas et lèche-cul que depuis la présence massive de musulmans chez lui.

Je trouve assez horripilant qu'on fasse des sacrifices de telle sorte face aux musulmans, ce qu'on n'a jamais fait pour les juifs qui sont mille fois plus respectables.

De toute façon, renier sa propre religion pour une "religion" de terroristes est aberrant. La bêtise de l'homme n'a jamais été aussi extrême ni aussi mondialisée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.