Pas de mosquée à Roubaix
19 janvier 2007
L’association musulmane 2AI a vu le bail (de 99 ans avec un loyer de 1€ par an), concédé par le conseil municipal de Roubaix, annulé par le Tribunal Administratif de Lille le 9 janvier 2007, lequel avait été saisi par Stéphanie Rondeau, au nom des élus du groupe FN au conseil municipal.
Michel Janva (via VG)
5 prières par jours en y pensant et dans un trimestre ils remettent ça sur la table.
Rédigé par : Jean | 19 janvier 2007 à 18:11
Inutile de demander si le conseil municipale est un conseil de collabos gauchistes.
Rédigé par : Jean | 19 janvier 2007 à 18:12
un seul mot pour les représentant locaux du FN:
BRAVO !!!
Rédigé par : Alain | 19 janvier 2007 à 18:27
Le conseil municipal de Roubaix est bien à majorité socialo-communiste, mais les collabos se trouvent aussi à l'UMP puisque le FN fut le seul parti à faire acte de résistance et voter contre la décision du conseil en 2003.
Roubaix est par ailleurs une ville à majorité musulmane aujourd'hui.
Rédigé par : Olivier | 19 janvier 2007 à 18:58
Tout à fait exact Olivier je crois que Lille est un cas semblable. Bravo aux élus du FN, comment certains peuvent voter pour un autre parti ?
Rédigé par : Marcel elui | 19 janvier 2007 à 20:09
Une belle réponse en tout cas à tous les perroquets qui répètent sur tous les tons que voter FN ne sert à rien !
Rédigé par : oxbridge | 19 janvier 2007 à 20:44
"Roubaix est par ailleurs une ville à majorité musulmane aujourd'hui."
Vous venez de me détruire le moral. Plus il y a de socialo-communistes et plus il y a d'immigrés, musulmans en particulier et plus il y a d'immigrés, plus il y a de socialo-communistes.
Il est urgent de casser ce cercle vicieux.
Rédigé par : Jean | 19 janvier 2007 à 20:57
Quelle belle constance chez les cocos quand même : en tous temps, en tous lieux, ils ont toujours trahi leur peuple.
Rédigé par : Fab | 20 janvier 2007 à 02:44
enfin une bonne nouvelle......surtout lorsque l'on songe à ce qu'était la ville autrefois....
Rédigé par : daniel | 20 janvier 2007 à 08:57
Une brèche vient d'être colmatée, mais les "colmateurs" sont de moins en moins nombreux et commencent à fatiguer alors que les vagues successives continuent de s'abattre.
Une seule solution renforer nos défenses par le retour de la foi chrétienne dans notre pays, les vagues cesseront alors de se fracasser sur nos côtes...
Rédigé par : tite | 20 janvier 2007 à 09:24
Il faudrait titrer : Pas de nouvelle mosquée à Roubaix. Manifestement, d'après le texte de la délibération, il y en déjà plusieurs... (le contraire serait étonnant voire scandaleux vu le nombre de musulmans à Roubaix)
En plus de l’association 2AI, il y a la mosquée Sunna rue Saint-Maurice (pour laquelle les verts envisagent un bail emphytéotique), la mosquée Abou Bakr, et deux autres projets ! Notons aussi que l’intervention parle d’un bail emphytéotique accordé à une pagode bouddhiste, à une subvention accordée pour le temple protestant de la rue des Arts, mais… n’auraient-ils pas oublié une religion ? (ceci dit, il ne doit plus y avoir beaucoup de catholiques à Roubaix)
À noter aussi, parce que c’est hallucinant de le voir noir sur blanc dans l'intervention de l'élu communiste M. Duriez, non pas tellement la justification habituelle, qu’il est important de relever : on s’appuie sur « la séparation de l'Eglise et de l'Etat » conçue comme « non-discrimination entre les religions », qui permet donc voire impose « de corriger l'inégalité de fait qui existe au plan immobilier entre les religions présentes en France en 1905 et celles apparues depuis », c’est-à-dire que c’est cette interprétation de l’ « esprit » de la loi de 1905 qui sert de prétexte au financement public des mosquées.
Mais il faut surtout noter ce passage : « cette délibération revêt un caractère symbolique fort. À travers elle, nous adressons un message de considération à nos concitoyens dont les ancêtres ont eu à subir 150 ans le joug du colonianisme. Je pense à ces hommes, embrigadés dans la grande boucherie de 14-18, qui touchèrent des pensions d'ancien combattant moitié inférieures à celles de leurs camarades de combat métropolitains. Je pense à ces hommes qui sauvèrent l'honneur de la France dans la lutte contre le fascisme », etc., etc.
Un des élus rappelle aussi qu'« un acte du 25 décembre 1942 établi par le régime de Vichy, repris par le général De Gaulle à la Libération, prévoit que l'Etat peut subventionner des édifices cultuels dans le cadre de réparations ».
Rédigé par : Olivier | 20 janvier 2007 à 09:35