Saisie record d'armes de guerre étrangères en France
18 janvier 2007
194 armes de guerre dont 54 kalachnikovs ont été saisies dans la région de Salon de Provence ainsi que 350 kilos de munitions, des cordons détonants et des détonateurs. C'est la plus grande saisie de la sorte en France.
19 personnes dont plusieurs ressortissants des pays de l'Est et d'origine italienne ont été interpellées. L'organisateur de ce trafic est un bosniaque qui s'approvisionnait dans son pays d'origine. Ces armes étaient destinées "aux gens du milieu dans le sud-est" et même de toute la France, selon le procureur de Toulon.
La police et la justice ont pu remonter cette filière après l'arrestation à Arles de plusieurs trafiquants de drogue en provenance de l'Espagne et la saisie de 4,2 kilos de cocaïne pure ainsi que de tout le matériel nécessaire au conditionnement. L'organisation du trafic mérite le détour.
Organisation pointue, l'international, armes et drogue en quantité impressionnante : la police française a réussi un gros coup contre ce qui semble être une branche maffieuse bien installée en France.
Oui...Ce sera ça en moins dans les caves de nos ennemis.
Rédigé par : Jean | 18 janvier 2007 à 21:34
C'est l'arbre qui cache la forêt...hélàs.
Rédigé par : jewdocha | 19 janvier 2007 à 10:47