Sarkozy le paradoxal
26 janvier 2007
Le candidat de l'UMP a déclaré, en réponse à François Hollande qui l'accusait de "captation d'héritage" pour ses multiples citations de figures historiques de gauche :
Je veux dire à tous les Français que nous sommes les héritiers d’une seule et même histoire dont nous avons toutes les raisons d’être fiers. [...]
Oui je me reconnais dans Jaurès et dans Blum, dans Jules Ferry, dans Clemenceau, comme je me reconnais dans Péguy, dans Bernard Lazare, dans Lyautey et dans le Général De Gaulle.
[...]Ce que je sais c’est qu’il n’y a qu’une histoire de France et non pas deux, parce qu’il n’y a qu’une seule France.
Ce que je sais c’est qu’il y a des gens pour lesquels le patriotisme de parti sera toujours plus grand que l’amour de la patrie, alors que pour moi rien n'est plus grand que l'amour de la France.
Ce que je sais c’est qu’il y a des gens qui ne comprendront jamais que l’on veuille rassembler les Français, qui ne comprendront jamais que l’on puisse dire que lorsqu’il s’agit de la France il n’y a pas de camp.
Ce que je sais c’est que la gauche qui proclame que l’Ancien régime ce n’est pas la France, que les Croisades ce n’est pas la France, que la chrétienté ce n’est pas la France, que la droite ce n’est pas la France.Cette gauche là je l’accuse de communautarisme historique.
Henri Védas (via Le Figaro, papier)
Impressionnant !
On dirait du Le Pen 2007.
Rédigé par : gindrou | 26 janvier 2007 à 19:11
Heureusement que l'article sur la Marche sur la Vie dans Valeurs actuelles sépare les deux articles, sinon on ne pourrait que croire qu'il s'agit de deux personnes différentes !!!
Docteur Nico et Mister Sarko
Rédigé par : le loup | 26 janvier 2007 à 20:59
C'est bien la même personne qui disait à Villiers qu'il avait bien de la chance d'aimer la France, parce que lui n'arrivait pas à l'aimer?
En progrès, devient médiocre.
Rédigé par : VD | 26 janvier 2007 à 21:08
Ah, c'est bien intéressant , en effet, mais on peut toujours progresser, sensiblement de préférence : les 7 millions de d'anges, séraphins ou chérubins qui, au terme de 30 ans d'avortement nous manquent en tant que compatriotes bien vivants, ne fû-ce que pour contribuer par leur jeunnesse, leur vitalité et leur joie de vivre à sortir notre Patrie de l'ornière où elle s'enfonce continûment, ces chers absents, appartiennent-ils aussi à cette France là ?
Rédigé par : Sancenay | 26 janvier 2007 à 22:35
On a du mal à y croire!
Rédigé par : brigitte | 26 janvier 2007 à 23:03
Bizarre ce type-là ! C'est celui qui veut être président ? Pour paraphaser VD, petit rappel du post du 17/10/06 lu sur le SB :
17 octobre 2006
Sarkozy : la France le laisse froid
Dans l'ouvrage d’Eric Branca et Arnaud Folch, Le mystère Villiers, on peut lire la confidence de Nicolas Sarkozy à Philippe de Villiers :
"Les deux hommes, qui se tutoient, n’ont jamais été intimes. Leur dernier déjeuner commun remonte à 1999, peu après les européennes où la liste Pasqua-Villiers avait devancé celle du duo Sarkozy-Madelin. Alors en pleine traversée du désert, le député-maire de Neuilly avait eu cette phrase, à l’adresse du Vendéen – qui n’est pas prêt de l’oublier : « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir …"
VoxGalliae rappelle cette autre phrase du ministre-candidat prononcée le 12 octobre 2006, à Périgueux, devant 4000 personnes :
"La France ne veut pas de ceux qui ne l’aiment pas."
Bien envoyé Monsieur le candidat. Michel Janva
Posted on octobre 17, 2006 at 08:35 PM | Permalink
Rédigé par : Guillaume-Marie | 27 janvier 2007 à 08:52
Si vous votez pour moi je suis prêt à faire toutes les promesses que vous voudrez !
Rédigé par : Papon | 27 janvier 2007 à 09:34
Même si ces propos peuvent relever d'un positionnement électoral, il est bon que de telles paroles soient prononcées publiquement par une personnalité de premier plan. En tout cas, il y a une rupture avec le discours multirepentant de Chirac. Et surtout, il réintroduit l'amour de la France.
Rédigé par : Boucicaut | 27 janvier 2007 à 10:12
Blablablablabla
Rédigé par : Benoit | 27 janvier 2007 à 11:20
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on à pas fait de tapage sur cette manifestation ,sans avoir l'oreille ou l'oeil collé a la radio ou à la télé je n'ai rien vu ni entendu sur le sujet!!!
Rédigé par : yves | 27 janvier 2007 à 11:40
Tout à fait d'accord avec vous "le loup", je pense que le meilleur candidat est celui qui aime le plus la France,pas la république ou telle ou telle idéologie, mais la France en toute sincérité.
Dostoievski disait très justement :"en politique seul importe l'amour de la patrie".Pensons-y dans l'isoloir...
Rédigé par : tite | 27 janvier 2007 à 11:47
"Et puis d'autres m'ont dit enfin:
Es-tu blanc? bleu? rouge? ou rose?
Quel est ton cri: vive Untel!? vive Machin!? ou vive Chose!?
Et moi j'ai répondu à chacun:
écoutez bien ce que je crie
ce n'est jamais Vive Quelqu'un! c'est toujours Vive la Patrie!!!"
(Théodore Botrel)
Rédigé par : un peu de poésie... | 27 janvier 2007 à 12:14
"soyez comme je suis un avec le Père..." nous dit Jésus ; dommage que votre site s'oriente vers la politique.....excellent pour diviser ! parfait pour exclure toute tolérance et esprit de communion .......
"rendez à César ce qui lui appartient ..." et la politique partisane à ceux qui s'en délectent ....
Rédigé par : daniel | 27 janvier 2007 à 12:24
36 discours, 36 misères, il est prêt à tout pour arriver au pouvoir.
Avec son rapprochement avec l'islam, dans ma ville un projet de 3 mosquée pour 23000 habitants .........!!!!
Pauvre FRANCE !
Rédigé par : le chacal | 27 janvier 2007 à 14:28