Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le lobby gay et la désinformation
Le PC Chinois reconnaît le "rôle positif" de la religion

Ce qu'a promis Nicolas Sarkozy au lobby gay

Nous avons déjà évoqué la soirée organisée par l'APGL pour forcer les candidats à se prononcer pour l'homoparentalité (ici les chiffres fantaisistes, ici la position des candidats). Mais revenons sur ce qu'a promis précisément Nicolas Sarkozy. Représenté par le député Laurent Wauquiez, entouré lui-même de Gaylib, un texte du ministre candidat a été lu (texte intégral). Nicolas Sarkozy a rappelé sa position à l'égard des unions homosexuelles :

"je n’ai aucun doute sur la sincérité et la réalité de l’amour homosexuel et sur la nécessité d’aligner un certain nombre de droits et devoirs entre les couples hétérosexuels et homosexuels. C’est pourquoi, je me suis particulièrement attaché à ce que figure dans mon projet, l’Union, contrat qui serait signé en mairie et conférerait aux couples, l'égalité en matière de droits successoraux, fiscaux et sociaux. Ce contrat constituerait une réelle avancée pour notre pays en matière de conjugalité."

Ensuite, ne s'opposant pas franchement à l'homoparentalité (il se laisse le "temps nécessaire à la réflexion"), il a évoqué la mise en oeuvre d'un statut du beau-parent ou du "tiers de confiance" :

  • Création d'un mandat d'éducation ponctuel au profit d'un tiers,
  • Mise en place d'une convention de partage de l'exercice de l'autorité parentale,
  • Amélioration des possibilités de prise en charge de l'enfant par un tiers en cas de décès de son ou ses parents.

La conclusion :

"Il ne s'agit pas là de positions démagogiques de circonstance et je ferai ce que je vous propose".

Michel Janva

Commentaires

Laetitia de Mahlreich

"Amélioration des possibilités de prise en charge de l'enfant par un tiers en cas de décès de son ou ses parents."

Il faut tout de même préciser qu'en France aujourd'hui, un enfant orphelin de l'un de ses parents est mis sous tutelle de l'Etat. Et pour ces couples, on propose de passer le relais à l'autre "parent" : scandaleux!!

mumduc

Est-ce grâce au rapprochement de Madame Boutin que Nicolas Sarkosy a eu ces idées lumineuses? Ceci montre bien que Madame Boutin doit être vraiment naïve!!! ou ambitieuse ????

Dormin

'un enfant orphelin de l'un de ses parents est mis sous tutelle de l'Etat'
==> Qu'est-ce qui ne faut pas entendre comme bêtise ! On ne place pas sous tutelle de l'état un enfant orphelin de l'un de ses parents, c'est le parent survivant qui a la tutelle. Et dans le cas d'un orphelin des deux parents c’est le juge des tutelles qui décide ou non selon le cas de passer la tutelle à la famille proche ou de garder l'enfant sous la tutelle de l'état pour pouvoir le placer.

proconsul

Attention les amis à ne pas trop utiliser le terme "gay" pour designer le lobby homosexuel.Ce terme a été inventé par eux pour se donner une image sympathique, pour à la longue abbattre les barrieres mentales et grignoter le terrain.
C'est pour cela qu'il faut employer le mot "homosexuel" , le terme juste quoi.

[Pas tout à fait justement. Le lobby gay désigne un combat politique, plus qu'un combat d'homosexuels. Tous les homosexuels ne soutiennent pas ce lobby et tous les membres de ce lobby ne sont pas homosexuels. Je vous renvoie à ce post : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/06/le_lobby_gay_to.html MJ]

Laetitia de Mahlreich

@ Dormin
Au risque de vous contredire, c'est l'expérience de vie qui parle...
Les enfants ayant perdu l'un de leurs parents sont sous la tutelle de l'état (je ne dis pas que le parent restant perd l'autorité parentale, qui est autre chose). C'est ce qui se passe aujourd'hui en France, je le redis d'expérience!

Marie

Ce que vous nous dites est assez étonnant, Laetitia !
Pourriez-vous nous expliquer brièvement ce que cela signifie ou peut signifier dans les faits ?
Selon l'ordre naturel, le parent subsistant hérite de l'autorité du conjoint disparu... même si elle est plus difficile à exercer; c'est beaucoup plus qu'un droit pour lui, c'est un devoir plus sacré que jamais. Quant à l'enfant, on lui doit justement de préserver au maximum l'équilibre naturel qui peut lui être assuré. Ceci d'ailleurs même en cas de disparition des deux parents, où la famille la plus proche est sensée prendre le relais... aidée bien sûr si possible par l'Etat.
Or ce que vous nous rapportez laisse craindre une main mise d'autant plus inquiétante que nous voyons ce même Etat glisser chaque jour davantage vers le totalitarisme...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.