Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



De l'islam à la raison... à la prison
L'Allemagne aussi perd ses élites

Lyon : Déclaration interreligieuse sur le "mariage" des homosexuels

Les responsables religieux de Lyon (catholique, luthérien, évangélique, anglican, orthodoxe, juif, musulman, arménien), parmi lesquels le cardinal Philippe Barbarin, le Grand rabbin Richard Wertenschlag, le recteur de la mosquée Kamel Kabtane ont signé une déclaration commune allant contre tout "mariage" des homosexuels :

"La question se pose aujourd'hui de savoir si la loi peut autoriser le mariage de deux personnes du même sexe. Il ne s'agit pas là d'un simple débat de société mais d'un choix majeur, sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Ce n'est pas un cadeau à faire aux génération futures (...)

Une institution aussi essentielle [que le mariage] ne peut pas être soumise aux fluctuations des courants de pensée. Elle se situe bien au-delà des différences religieuses et des clivages idéologiques À l’heure où tant d’enseignants constatent la difficulté croissante des jeunes issus de familles éclatées à suivre correctement leur scolarité, peut-on vraiment songer à un tel bouleversement dont les conséquences pourraient être dévastatrices ? L’expérience montre ce qu’il nous en coûte aujourd’hui d’avoir laissé saccager la nature. N’allons pas maintenant déstructurer l’humanité, qui est le cœur de toute la création !

Il y a mensonge à prétendre qu'il est indifférent pour un enfant de grandir ou non avec un père et une mère. Les récits fondateurs de l’humanité sont bâtis sur la différence et la complémentarité de l’homme et de la femme. Les croyants en voient l’attestation dans les récits de la création que leur transmet la Parole de Dieu : "Au commencement, Dieu créa l’homme et la femme ". Ils sont appelés à s’unir dans le mariage pour donner la vie et la faire grandir. Tel est le socle originel sur lequel sont fondées nos vies personnelles, nos familles et nos sociétés".

Un document important (intégralité ici), témoin d'un juste combat commun.

Lahire

Commentaires

sancenay

Voilà un évènement majeur et extrêmement bienvenu qui va réellement lancer la campagne.Que chacun de ses auteurs soit vivement remercié.

Eric

J'ai lu des commentaires sur un forum musulman, mejliss.com, où ils disaient être en faveur du mariage homosexuel car comme cela ça "ramollira les occidentaux."

Heli Trottincas

Très bien ce texte. Mais il eût été prudent de ne pas seulement demander : "La question se pose aujourd'hui de savoir si la loi peut autoriser le mariage de deux personnes du même sexe" mais "La question se pose aujourd'hui de savoir si la loi peut autoriser le mariage de deux personnes du même sexe, même sous couvert d'un autre nom de contrat". Il y a en effet des candidats qui sont 'contre' le mariage homo à la TV devant des millions de spectateurs mais qui ont promis aux lobbys d'obtenir un contrat d'union homo avec la meme substance juridique que celle du mariage. Nos hiérarques ne le savent ils pas ? à moins que leur innocente imprécision ne soit pas si politiquement innocente que cela ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.