Jean-Marie Le Pen sur TF1
13 février 2007
Invité de l'émission, "J'ai une question à vous poser" (6,4 millions de téléspectateurs), le candidat du FN a répondu aux questions de 100 Français sélectionnés par la Sofres, parmi lesquels Liliane Tetsi, qui a insisté sur des questions portant sur les génocides qu'aurait perpétrés la France dans le passé (notamment celui des Bamilékés au Cameroun). On apprend aujourd'hui que cette Française a été candidate PS aux élections régionales 2004 dans le Bas-Rhin et qu'elle est membre suppléante du conseil national d'Alternative Socialiste d'Henri Emmanuelli.
J'ai trouvé ce débat moins intéressant que celui de jeudi dernier sur France2. En effet, hier soir les français présents sur la plateau n'ont eu de cesse de demander à M Le Pen s'il est raciste. Très peu de personnes (et M Le Pen s'est permis de faire la remarque) n'ont posé les questions que l'on pose habituellement à un candidat (Défense, finance, économie ...).
Rédigé par : Cyprien | 13 février 2007 à 13:30
L'émission sur TF1 est tout à fait criticable :
Celle avec Sarkosy a montré la futilité de certaines questions au regard de l'enjeu et on a invité "exprès" des "groupes de pression" ( homosexuels, viticulteurs etc ....).
Celle avec Le Pen a, aussi, été "arrangée" pour des raisons et journalistiques et politiques.
L'émission sur A2 avait beaucoup plus de tenue.
Rédigé par : jean_droit | 13 février 2007 à 14:15
Une fois de plus le "CHEF" fut brillant!
le complot judeo-francmac-journalistico-mediatico n a pas fait perdre ses moyen au seul vrai politicien engagé depuis plus de 50 ans a sauver notre pays qui sombre!
ceux qui doute encore de ses capacités n ont rien compris.
Rédigé par : Brutus | 13 février 2007 à 14:27
J'ai vu celle de France2, il s'en est tiré avec brio !
Les questions étaient intelligentes et variées.
Bravo F2,
Quant à TF1, on ne s'attendait pas à plus.
Rédigé par : koso | 13 février 2007 à 15:21
La femme dont vous parlez m'a étrangement fait penser à Taubira, qui lors de l'émission de M.Moati, avait tout simplement refusé de regarder une seule fois M.Le Pen lorsqu'elle lui parlait.
Notre française lambda (il faut croire) a eu une attitude quasi supérieure que je qualifierais de déplacée et que personne ne mérite vraiment...mais venant d'un parti comme le sien, la morale n'est plus la même !
Rédigé par : JB | 13 février 2007 à 15:57
moi je m'étonne de la représentativité de l'émission : si on se base sur les présidentielles dernières, le candidat de l'UMP n'ayant fait qu'à peine 25% de mémoire, est-ce 4 fois supérieur aux 18% de JMLP ?
Or Sarko la semaine dernière a eu droit à l'émission "j'ai une question" sur TF1 pour lui tout seul, alors que là JMLP l'a partagée avec 3 autre candidats.
Neutralité des médias, le CSA a du boulot.
Rédigé par : guru | 13 février 2007 à 16:54
JMLP à toujours été à la hauteur comme d'habitude, par contre ce genre d'émission est absolument sans intérêt par les questions qui y sont posées......
Pour Sarko on lui avait choisi des homos, pour JMLP on lui a choisi des racistes (anti blancs).....
Rédigé par : le chacal | 13 février 2007 à 18:25
Villiers a été très bon également. Mais il semblerait que tout le monde se soit endormi durant l'intervention de MGB.
Rédigé par : Lulu | 13 février 2007 à 20:34