Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le prix Lyssenko 2006
Royaliste ou Républicain ?

9,2 milliards d'individus en 2050

La population mondiale devrait passer de 6,7 milliards d'individus aujourd'hui à 9,2 milliards en 2050, soit une augmentation de 2,5 milliards en 43 ans, selon un rapport de la Division de la population de l'Organisation des Nations Unies (v.o.). Le nouveau rapport confirme "les changements très importants" auxquels sera confrontée la population mondiale, la plupart dus à la baisse de la fertilité dans les pays développés, où les femmes ont de moins en moins d'enfants. Le fertilité est déjà passée en-dessous du seuil de renouvellement de la population dans 28 pays développés.

Les pays les moins développés passeront de 5,4 milliards d'habitants en 2007 à 7,9 milliards en 2050. La population des pays riches et développés devrait rester inchangée, à 1,2 milliards d'habitants. Ce chiffre serait encore plus bas sans les migrations prévisibles, qui concernent en moyenne 2,3 millions de personnes par an.

46 pays perdront de la population d'ici 2050, dont l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud, la plupart des pays de l'ex-URSS et plusieurs petites îles.

L'Europe est actuellement la seule région du monde où le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus a dépassé le nombre d'enfants. L'Asie et l'Amérique latine auront en 2050 une pyramide des âges très proche de celle de l'Europe aujourd'hui.

Michel Janva

Commentaires

guru

Nous n'avons pas encore vu le début de l'écume de la vaguelette de l'immense raz de marée ethnique qui nous attend.

Quand 7.9 milliards d'humains en auront vraiment assez de mourir de soif et de faim, ils réaliseront qu'à une semaine de barque de chez eux les champs sont verts, les vaches grasses et les rivières charrient du lait et du miel, tandis que les terres sont laissées vierges par une population autochtone sénile et homosexuée.

Alors ce sera le temps des grands déplacements de population.

Eric

Il vaut mieux être 30.000.000 de français en France que 80.000.000 d'immigrés en tout genre.
Les asiatiques font-ils appels à l'immigration ?

L'immigration, c'est une volonté idéologique.

Help

La promotion d'une politique INTELLIGENTE d'aide au développement dans les pays du sud est plus que jamais indispensable. C'était déjà une question de charité mise en valeur par l'Eglise. Cela devient de plus en plus également une question de survie pour nous, car plus les tensions augmenteront, plus les risques de conflits aussi. Sans parler de la survie culturelle des pays du nord.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.