Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jean-Marie Le Pen dans Famille chrétienne
Ségolène Royal exalte la Révolution

Les priorités de Nicolas Sarkozy

Selon le Figaro, 3 projets de loi pourraient être votés dès l'accession de Nicolas Sarkozy à l'Elysée :

  • une loi de finances rectificative qui inclura la suppression des droits de succession, la détaxation des heures supplémentaires, et la mise en place d'un crédit d'impôt sur les intérêts des emprunts immobiliers.
  • une loi «sur le dialogue social et le service minimum dans les transports publics», promis depuis 2002. Cette loi comprendra l'obligation de voter à bulletin secret pour décider de la continuation de la grève, au bout d'une semaine, et la liberté de présentation au premier tour dans les élections syndicales.
  • un « volet sécurité » est prévu, que Nicolas Sarkozy n'a pu faire adopter dans la loi prévention de la délinquance, votée cet hiver. Il instaurera des peines planchers pour les délinquants multirécidivistes, et la réforme de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs.

Une loi sur l'autonomie des universités est également en cours de rédaction. L'équipe du QG a aussi jeté les bases de la rédaction d'un traité simplifié.

Michel Janva

Commentaires

VD

Très interessant mais racoleur.

Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait depuis 2002? Il était ministre donc en état de proposer des lois avec un majorité acquise.

Sam Lowry

C'est toujours mieux que le rien que nous vivons depuis 1995 et avant.
Reste à savoir si le conditionnel employé dans le post de Michel Janva se transformera en réalité...si Sarko est élu.

JB

Il semblerait que ce soit même plus avancé que cela...les ordonnances sont déjà rédigées et les décrets d'application sont prêts.
Ca va bouger, ça c'est sur, c'est dès le début qu'il faut agir, il risquerait d'être trop tard après les législatives.

Anthony

"Intéressant", en effet...

Sarkozy veut diminuer les impôts et supprimer l'ISF et les droits de succession !

Peut-être veut il absolument copier Georges Bush, ce ne serait guère étonnant, depuis qu'il a été prêter allégeance à Washington...

Ce type de mesures va augmenter les inégalités et la pauvreté, ainsi que le déficit budgétaire et la dette, comme c'est le cas aux USA depuis l'arrivée de Bush Jr.

michel

" une loi de finances rectificative qui inclura la suppression des droits de succession, la détaxation des heures supplémentaires, et la mise en place d'un crédit d'impôt sur les intérêts des emprunts immobiliers ".

Et qui paye ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.