Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les crimes de guerre contre les Serbes
L'alliance du téléthon et du trotskisme

L'identité nationale aux voix

Sous la plume de Me Trémolet de Villers dans Présent :

"Nous vivons une crise institutionnelle. Cette nourriture est indispensable dans notre temps employé à la recherche des moyens de renaissance et de conservation de notre identité. Tel candidat propose un ministère, mais l’objection surgit : le vrai et seul ministre de l’identité nationale, n’est-ce pas, de droit, le président de la République, chef de l’Etat ? Qu’un candidat à cette fonction propose de créer un ministère distinct chargé d’incarner ce qui devrait être l’essence même de sa mission à lui, en dit long sur ce que pèse, en réalité, la nation, dans la tête et le coeur de ceux qui demandent nos suffrages. D’autres candidats trouvent la position inadmissible, scandaleuse, ignoble. Ces adjectifs leur retombent dessus. Le seul qui soit pleinement accordé à cette passion pour la France, c’est, à l’évidence Jean-Marie Le Pen. Mais le vrai malheur de ces institutions est dans le fait qu’un seul – ou deux candidats, si on y ajoute Philippe de Villiers – soient ainsi accordés à l’essentiel français, qui, dès lors, loin d’être l’unanimité, n’est plus qu’une minorité. Pour parler bref, il est suicidaire de remettre ainsi, tous les cinq ans, la nation aux voix, pour savoir, non seulement qui va la gouverner, mais surtout si elle doit continuer. Il nous faut donc bien voter, et voter pour celui qui a le plus de chance de rassembler sur son nom le plus grand nombre de suffrages nationaux. La chose est si évidente qu’on se trouve presque gêné d’être contraint de la répéter. Mais, ce devoir accompli, il est clair que le problème reste entier. En admettant que, par une chance exceptionnelle, Jean-Marie Le Pen soit élu président de la République, la question se posera à nouveau, dans cinq ans."

Michel Janva

Commentaires

carmel

Même Me Trémolet de Villers, soi disant royaliste mais soutenant JMLP à longueurs de colonnes de Présent ne pourra faire que JMLP au second tour de l'élection se retrouvera face à un front républicain sans aucune chance d'être élu président de la république !
La fausse tolérance et la fausse courtoisie médiatique dont bénéficie Le Pen actuellement ne durera pas...Vous verrez dès le soir du premier tour le ton va changer, on criera halte au nazisme et le tour sera joué !
Voter JMLP c'est se faire plaisir pendant un jour, encaisser des insanités pendant 15 jours et finir avec Sarko, ou Bayrou (je ne crois pas à Ségo : les français ne peuvent être si bêtes !)
De plus je ne touve pas Me Trémolet très cohérent avec son passé : il a tout de même travaillé rue des Renaudes pendant longtemps et nous serinait que nous nous en sortirions par la culture (ce que je crois toujours exact) Villiers, auteur du Puy du Fou est tout de même un meilleur exemple d'accord avec l'essentiel français que Le Pen !

[Sans vouloir extrapoler sur l'article de Me Trémolet, qui plaide dans cet article pour une restauration (c'est tout le sens de l'identité nationale personnifiée dans le chef de l'Etat, qui ne doit donc pas être soumis au vote populaire), il soutient JMLP car justement P2V n'est pas capable selon lui de rassembler autant les Français que JMLP. MJ]

carmel

@ MJ : eh bien moi, avec ses dérapages diverses et variés (détail de l'histoire, incident du 11 septembre, occupation allemande pas si inhumaine, Dieudonné) ses divisions et exclusions à répétition (Stirbois, Mégret, division Gollnish/Marine)je ne trouve pas qu'il puisse rassembler et je ne comprendrai jamais pourquoi des cathos ne laissent pas au moins à un des leurs le bénéfice du doute, vu son bilan en Vendée... Je maintiens que Villiers sans en faire un saint ou un gourou (si on avait un St Louis à dispo. ça se saurait!) est plus proche de nous que n'importe qui !

[Les faits ! Personne ne nie que JMLP ait des défauts mais force est de constater -au vu de ses résultats passés- qu'il est le seul défenseur de la vie et de la famille à savoir rassembler autant, de droite comme de gauche. Quant aux catholiques, il ne leur est pas demandé pour "un des leurs" ! Nous ne sommes pas une caste ou un lobby. Nous votons pour des idées au premier rang desquelles la vie et la famille. Et celui qui les défendra le mieux aura nos suffrages. MJ]

Nono

Une différence déterminante entre JMLP et PhdV ?
JMLP a lui les cadres de compétence et en nombre suffisant pour constituer un gouvernement.
PhdV, pas plus que Bayrou, ne les a.

Sa candidature, malheureusement, n'est donc que de circonstance.

Canou

@MJ : Je croyais justement qu'il s'agissait de se réorganiser entre catholiques : Philippe Villiers ferait mieux l'affaire, non ?
Quant aux cadres compétents du FN, ne nous faites pas rire. C'est pas parce qu'on a fait l'Indo qu'on sait gouverner un pays.

cacqueray

Il est intéressant de constater que maitre Trémollet est aujourd'hui un partisan farouche de Le Pen.
Où est le temps où en cloture du congrès d'Ictus il nous faisait un cours d'histoire de France remarquable? Aujourd'hui il accepte Valmy et se range du côté d'Alain Soral.
Le dernier article cité par le salon beige faisait état du fait que Le Pen n'avait pas varié.
Où est donc l'anti-marxisme viscéral des congrès de la mutualité?
Où est passé le candidat Le pen s'nsurgeant contre le service d'ordre (il est vrai stupide) de la manif contre le PACS qui voulait le chasser?
Peut-on raisonnablement concilier Valmy et Jeanne d'arc?
Non maître ayez l'honnêteté intelectuelle de dire que vous préférez le sacré coeur sur le drapeau vendéen du conseil général de la Vendée plutot que le bleu blanc rouge sur le paquebot à Saint Cloud où l'on préfère sacrifier à Kellerman!
C'est aussi la culture française que de se rappeler que le sacré coeur est l'espoir et le salut de la France!
Pour MJ je serai intéressé de voir les réalisations de Le Pen pour la vie et pour la famille.
La Vendée est le seul département à avoir soutenu une maison d'accueil pour les femmes refusant l'avortement . Le premier département pour l'accession des familles à la propriété. P de Villiers était à la manif du 21 janvier en personne.
Soyons simplement objectifs.
Quand à notre ami Nono je ne voudrais pas être désagréable avec lui mais qu'il me cite un cadre du front national en dehors de Mégret dont nous puissions voir les réalisations de terrain.

[Pour votre information, le reste de l'article de Me Trémolet plaide pour une restauration monarchique.
Mais il s'agit présentement de l'élection présidentielle et puisque vous aimez les comparaisons, je vous suggère de regarder tour à tour les programmes du FN et du MPF accessibles sur leur site et me dire lequel de deux parle de l'avortement, promet d'interdire la recherche sur les embryons, promet de ne pas légiférer sur le clonage humain ou sur l'euthanasie.
Nous nous battons pour des idées, au premier rang desquelles le respect de la vie. J'attends encore les propositions de P2V -dont je ne conteste pas les convictions- en la matière pour me prononcer. MJ]

louis

Hommes de peu de foi !
Considérez le parcours non seulement de JMLP mais de tous ceux qui l'ont suivi dans l'espoir de sa victoire.Je ne dis pas que l'homme est parfait, il n'est pas un saint mais avec tous ses défauts, ses colères, sa trop grande franchise, son orgueil peut-être, il a entraîné des foules, il est le seul en Occident, LE SEUL a poser problème à la classe politique.Qu'il soit diabolisé, qu'il se retrouve comme en 2002 incapable d'être élu, peu importe après tout.Car il inquiète, tout est fait pour l'empêcher de resusciter la France.Ne pas lui accorder nos suffrages, les donner à un traître ou un faux dur du système serait comparable à la trahison de Judas.En effet, ce sera plus difficile qu'en 2002.Ils ont trop peur d'un second séïsme, "ils" sont le diable même si Jean-Marie n'est pas Dieu.
Alors, rendez-vous à la statue de jeanne d'Arc le premier mai prochaîn, pour l'honeur et la fidélité !

Pois Chiche

Il est exact que, si par hypothèse, JMLP était élu, il faudrait recommencer dans 5 ans.

Mais en 5 ans, si les Français ne sont plus désinformés, ouvrent enfin les yeux et reprennent le goût de la vérité, ils ne voteront peut-être plus systématiquement pour les politiciens tels que ceux dont nous bénéficions depuis 30 ans et plus.

Je pense que nous avons toujours été désinformés mais depuis 1945 cette désinformation historique est exponentielle. Elle atteint des sommets actuellement car elle est absolument PARTOUT !

Léon

Foin de ces querelles entre héros du même camp (lepénistes et villieristes).

Dans le cas particulier de cette élection présidentielle (le débat est différent pour des élections de nature différente), le seul raisonnement qui vaille est celui-ci : entre deux chevaux de qualité, je joue le mieux placé ; c'est tout. Il ne faut pas que P. de V soit celui qui empêche NOS IDEES d'être présentes au deuxième tour. Conjuguons le "voter utile" et le "voter pour ses idées". C'est possible cette fois.

Car P. de V n'a pas plus de chance d'être élu en 2007.

boomerang

Le seul qui soit capable de rassembler tous les patriotes, d'où qu'ils viennent, est JMLP.
De droite, de gauche, républicains, monarchistes, croyant ou non, catholique ou non.

Il faut que la France vive. Assurons l'essentiel.
Nous aurons tout le temps ensuite pour nous quereller!

carmel

Il rassemblera, oui, mais qu'au premier tour, il n'a aucune chance au second ! Votez JMLP c'est se faire plaisir un jour et s'énerver pendant 15 jour, comme la dernière fois !

Bruno

Avec des raisonnements comme ceux-ci, je vais imédiatement voter SARKOZY pour lui donner toutes les chances de contrer Ségo lène au deuxième tour! Le vote utile est le vote de ceux qui se rendent avant de se battre.

Mes pauvres amis, JMLP était seul en 2002. Je n'avais pas le choix et j'ai donc voté deux fois pour lui.
En 2007 il n'est plus seul ; Je vais donc voter deux fois VILLIERS. Celà, les sondages ne le savent pas, et n'en déplaisent aux nostalgiques, je ne suis pas le seul à voter ainsi.

Nono

Monsieur de Caqueray, je n'ai que faire de votre condescendance, et je ne suis pas encore, ce qu'à Dieu ne plaise, votre ami.

Veuillez ensuite lire correctement ce que j'ai écris. Je ne parle pas de réalisations, et sur ce point je suis bien d'accord que PhdV a réalisé de grandes choses en Vendée. Et vendéen je voterais pour lui aux législatives et aux cantonales.

Je parle de cadres compétents en nombre suffisants. Et là PhdV ne les a pas, là où JMLP les a. Ces cadres ne sont pas forcément des élus, ils viennent généralement même de la société civile.

Une chose est de diriger un département, une autre l'Etat. Et ce n'est pas qu'une différence de degré.

carmel

En l'occurrence, mon post était plus destiné contre Trémolet que contre JMLP. Je trouve malhonnête la posture de Me Trémolet qui consiste à faire le grand seigneur en se positionnant pour le roi, au dessus des partis et à dire " votez quand même Le Pen"

[...]

Maxence de Nervil

Pour Monsieur de Cacqueray qui plaide pour Ph de V en ces termes "C'est aussi la culture française que de se rappeler que le sacré coeur est l'espoir et le salut de la France!" j'aimerai rappeler les paroles de JMLP le 1er mai 2002 entre les 2 tours de la dernière présidentielle devant 120 000 personnes : "Françaises, Français, n’ayez pas peur ! Entrez dans l’espérance ! Nous ne sommes pas seuls ! Avec toi, Jeanne, sous ta bannière, nous bataillons, et le Cœur de celui qui guida tes pas, le 5 mai prochain, nous donnera la victoire"

bibou

La grande différence lentre Le Pen est Villiers, c'est que Le Pen est le candidat de tous les français, Villiers le candidat des français cathos, blancs, bien propres, si possible ayant des lettres de noblesses et appartenant au botin mondain.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.