Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les martyrs du Japon
Avortement : la responsabilité du père enfin abordée

Pie XII, juste

C'est une demande du rabbin de New York :

Pie_xii "Aucun autre pape a été aussi magnanime avec les Juifs. Toute la génération des survivants de l'Holocauste témoigne que Pie XII a été authentiquement et profondément un "juste". [...] Pie XII fut l'une des personnalités les plus critiques envers le nazisme. Sur 44 discours que Pacelli a prononcés en Allemagne entre 1917 et 1929, 40 dénoncent les dangers imminents de l'idéologie nazie. En mars 1935, dans une lettre ouverte à l'évêque de Cologne, il appelle les nazis "faux prophètes à l'orgueil de Lucifer". [...] Sa première encyclique en tant que pape, "Summi pontificatus", de 1939, était si clairement anti-raciste que les avions alliés en lâchèrent des milliers de copies sur l'Allemagne pour y nourrir un sentiment anti-raciste."

Qui osera encore parler du "silence" de Pie XII ?

Michel Janva

Commentaires

rabedor

Ne parlent du "silence" que ceux qui ne cherchent pas la Vérité, manipulateurs ou manipulés du Bien Pensé.
Nos descendants diront de même de Benoit XVI et de Jean-Paul II sur les risques de l'eugénisme....

atzmon

you should read this article for understanding the rabbi's trick :

http://uruknet.info/?p=m31096&s1=h1

senex

La vérité, comme l'eau, est incompressible.Elle finit toujours par l'emporter...Patience

tite

A quand la repentance de costa gavras pour son film "Amen" ?
Ah oui, j'oubliai la repentance ne fonctionne pas dans ce sens, il est vrai que l'hônneteté intellectuelle n'est pas la marque de ce genre de personne.

Jan-Pawel

Le pire, c'est que parmis les partisans de la théorie du "Pie XII collabo", on trouve même d'étranges individus se disants chrétiens...

phiconvers

Merci pour rappeler inlassablement cette vérité tellement combattue par ceux qui, de toute façon, ne reconnaissent aucune espèce de magistère au souverain pontife...

isabelle

Mais, pardonnez mon ignorance, qu'est ce qu'au juste la notion de "justes"? Des sortes de synonimes des saints chrétiens? Quel est exactement pour Israël l'importance de cette dénomination? En tout cas merci pour cette info forte interressante dans le sens de la reconnaissance de la bienfaisance de Pie XII envers les juifs.

jp

Il est maintenant admis que les attaques anti Pie XII ont été le fait des services secrets soviétiques qui voulaient ainsi attaquer le Vatican et bien sur tous les Chrétiens, cherchant en celà à réduire leur influence.
Les relais habituels ont fait leur travail...( presse, "intelligentia",lobbies en tout genre ) et si vous demandez à 100 personnes dnas la rue, 80 vont vous dire que Pie XII a été complice de "la shoa"...

RC

@ Isabelle : pour plus de renseignements sur "les justes" http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_parmi_les_nations
Cette encyclopédie fournit de précieux renseignements, même si on y décèle souvent un certain laïcisme mal placé.

Sancenay

Puisse cela ouvrir les yeux de l'ensemble de nos prélats et leur conférer l'envie de proclamer la Vérité en particulier pour 'limpérative" défense la Vie sans désormais nourrir la récurrente crainte paralysante de se voir traités systématiquement de réactionnaires ( "donc de nazis" dans la logique révolutionnaire) comme les y appellent continuement le Saint-Père.

free

@jp ; vous avez bien vu juste. Tout cela ne fut qu'une sordide manipulation de l'ancienne russie. Malheureusement, beaucoup ont mordu à l'hameçon.

Bruno

Je vous annonce que l'ouvrage du rabbin David Dalin, succès de librairie aux Etats-Unis, est en cours de traduction et paraîtra avant l'été. C'est du moins ce que j'ai lu sur d'autres blogs...

Il faudrait faire relayer cette étude par les médias nationaux... Mais accepteront-ils seulement ? Lorsqu'on sait le tapage médiatique de l'ouvrage mensonger du journaliste Cornwell, alors que paraissait à la même époque l'ouvrage du Père Blet, seul historien à avoir eu accès à tous les documents à disposition, ouvrage demeuré complètement inaperçu.

Bref, prévenons amis et proches de la parution de cet ouvrage, car il n'arrive pas tous les jours que les juifs prêtent main forte sur ce sujet aux catholiques ! Et ce livre pourrait vraiment avoir un impact, non ?

D'ailleurs, quelqu'un sait-il où il sera publié ?

[Le Salon Beige en avait parlé : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/10/un_tournant_dan.html
Nous en reparlerons lors de sa sortie en France. MJ]

Bruno

Autant pour moi... Cela remontait à trop longtemps pour que j'en gardasse encore aujourd'hui le souvenir.

Mais la question demeure : qui publiera l'ouvrage de Dalin ? Et quand ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.