Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Grand-Orient écrit aux candidats
Un juge applique la charia en Allemagne

Quartiers sensibles interdits aux forces de l'ordre

Des ordres ont été donnés aux CRS afin qu'ils évitent de pratiquer des contrôles dans des endroits sensibles de banlieue, selon le syndicat UNSA Police, majoritaire chez les gardiens de la paix et les CRS.

"Une note du 7 mars émanant de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Essonne demande qu'aucun contrôle ne soit fait autour des gares SNCF du département",

Joaquin Masanet, secrétaire général du syndicat, affirme que des instructions similaires ont été données dans d'autres départements, dont la Seine-Saint-Denis.

Le corps sans vie du chef de la police municipale de Chambourcy, dans les Yvelines, a été découvert hier soir à son domicile. La victime, âgée de 59 ans, a succombé à une douzaine de coups de couteau.

Michel Janva

Commentaires

Desveaux

Oui, cela semble évident qu'il ne faut pas d'incident dans les banlieux avant les élections. Les français ont malheureusement la mémoire courte.

Ingomer

"L’épouse de la victime était encore à son travail au moment de la découverte du corps. L'enquête a été confiée au SRPJ de Versailles"

On attend les réactions outrées de Chirac et de Sarközy.... Malheureusement je crains qu'on attende longtemps.... C'est ça aussi la "discrimination positive" : les victimes ne doivent pas être toutes égales devant le crime.... Il y en a qui sont plus victimes que d'autres... Ils nous ont déjà fait le coup avec les assassinats de Français de souche durant les émeutes de novembre 2005 : pour eux, rien, pas un mot, pas une intention, pas un déplacement, pas une gerbe de fleurs, rien.

Prions donc pour la malheureuse épouse qui a perdu son mari âgé de 59 ans et à laquelle, probablement, à la veille des présidentielles (surtout pas faire de vague raciste...) aucun réconfort ne sera apporté, ni par les pouvoirs publics en place, ni par les medias....

senex

Munich, toujours Munich !Les réveils des autruches vont être terribles;Dans les années 30,il ne fallait surtout pas faire de peine à ces gentils nazis...Résultat:des morts par millions.Ces préfets ont "la trouille"pour leur carrière et les politicards pour leurs élections.Un incendie s'éteint vite au tout début,après c'est cuit...

Brutus

TOUT CA N EST PAS NOUVEAUX...

anne-marie

L'UNSA Police n'est-il pas proche de Ségolène Royal ? C'est en tout cas ce que j'ai entendu ce midi aux infos, avec un démenti catégorique de la part de la hierarchie concernant ces ordres.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.