A l'étranger, la France ne fait plus rêver
25 avril 2007
Sur son blog, Ludovic Monnerat est sans illusion :
"Je vois mal, en effet, un avenir radieux à la France – et ce n’est pas faute de le vouloir. Le chômage élevé et durable, les déficits abyssaux et parfois cachés, la productivité artificiellement affaiblie, l’exode croissant des cerveaux, la subventionnite à tous les niveaux, les «troisièmes tours» sociaux à gogo, la légitimité limitée des institutions, la calcification de la classe politique, la multiplication des zones de non droit, la décadence profonde de l’autorité, les tabous sur l’identité nationale, la pratique d’une immigration incontrôlée, le dévoiement de la politique étrangère, le poids du politiquement correct – voilà autant de raisons qui me font douter de la France. [...] J’aime la France, j’aime y aller, j’aime la découvrir et apprendre à la connaître, mais la France ne me fait pas rêver, et pour rien au monde ne souhaiterais-je y vivre."
le grand démocrate autrichien SCHICKELGRUBER disait il y a plus de cinquante ans que la France pourrait devenir un merveilleux VILLAGE DE VACANCES ...
INFO ... INTOX ???
Rédigé par : ANTIRACKET | 25 avril 2007 à 11:22
Pas d'accord du tout !
Oui notre pays est oppressé par des lois et des structures mauvaises mais malgré tout, grâce aux français il reste un pays merveilleux.
Ce fut le pays de la famille Martin où grandit la petite Thérèse et c'est aujourd'hui le pays de la famille Kegelin et de sa petite Jeanne Marie.
Ce fut le pays des chrétiens sociaux, Ozanam, Albert de Mun... et c'est aujourd'hui le pays où les jeunes s'organisent pour lutter contre la culture de mort et annoncer la Vie avec Holy Win.
Ce fut un pays de missionnaires et c'est aujourd'hui le pays où les chrétiens n'hésitent plus à descendre dans les rues ou à sonner aux portes pour annoncer la Bonne Nouvelle.
C'est le pays où malgré les 35h le TGV bat tous les reccords de vitesse.
C'est le pays où malgré toutes les difficultés de nombreux jeunes créent des entreprises, s'engagent dans l'Education Nationale pour aller à contre courant,
Nayez pas peur, la France n'est pas morte même si elle est malade, et elle n'a pas fini d'étonner le monde.
Rédigé par : Chantal Desmoulins-Lebeault | 25 avril 2007 à 12:39
Je suis à l'étranger actuellement, et tout ce que me disent ceux qui connaissent la France, c'est que c'est la fin, la décadence, et qu'on va être islamisé bientôt, que la France est pire que les autres pays de l'ouest de l'Europe
Rédigé par : phoque.r | 25 avril 2007 à 12:56
Accablant ! Mais combien de Français pensent en Suisse sur ce point ?
"l’exode croissant des cerveaux" n'a pas d'autre origine. Face à l'irréformable (pour ne pas dire à la démence) on se détourne.
Rédigé par : M. | 25 avril 2007 à 13:09
Vous avez coupé la conclusion du texte de ludovic Monnerat : "Le nouveau rêve français de Nicolas Sarkozy n’est pas à portée de main. Peut-être est-il toutefois préférable de fixer une vision à long terme pour fédérer aujourd’hui les énergies…"
Bien à vous et essayez d'être optimiste, de temps en temps !
Rédigé par : Eric GAILLOT | 25 avril 2007 à 14:40
n'habitant pas en France je confirme que ce pays est constament moqué par l'Europe et le monde entier pour son rigidisme, son tiersmondisme qui cache mal un complexe d'ex-puissance déchue, l'arrogance des Français qui persistent à se croire phare des civilisations mais chutent d'année sur année dans le classement IDH.
Sans parler de l'Eurabia dont la France est le Minaret et l'Etendard, et ça même Newseek et le FT pourtant peu suspect de fascisme soulèvent régulièrement ces thèmes inquiétants pour nos alliés blancs anglosaxons
Bon courage ami Français pour les 5 ans à venir !
Rédigé par : arkan | 25 avril 2007 à 14:52
Chantal : "Nayez pas peur, la France n'est pas morte même si elle est malade, et elle n'a pas fini d'étonner le monde."
On se rassure comme on peut ? Je suis plutôt d'accord avec le début de votre post ! La France ce fut...
Désolé aujourd'hui nous sommes contraints de dire :
Oui, la France, ça eut payé, mais ça ne paie plus ! :-)
Rédigé par : Vernon rayno | 26 avril 2007 à 11:37
"C'est le pays où malgré les 35h le TGV bat tous les records de vitesse."
Ce sera aussi le record de vitesse d'impact contre un "mur" que la France va bientôt détenir ! Et je le déplore, croyez le bien !
Rédigé par : Vernon Rayno | 26 avril 2007 à 11:45