Act Up condamné
25 avril 2007
Act Up Paris a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à verser un euro de dommages-intérêts au recteur de Notre-Dame à la suite de l'organisation d'un mariage homosexuel symbolique au sein de la cathédrale.
Le 5 juin 2005, une vingtaine de militants de l'association s'étaient introduits dans la cathédrale pour procéder à un "mariage". Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up avait "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient : "Benoît XVI, homophobe, complice du sida". Le recteur avait ensuite été agressé.
Dans son jugement, la 1re chambre du TGI a considéré que l'action organisée par l'association portait atteinte à la liberté de religion et au libre exercice du culte qui "constituent des libertés fondamentales protégées par l'article 9 de la Convention européenne des droits de l'Homme".
"Les faits se sont déroulés sans l'autorisation du recteur de la cathédrale et même contre sa volonté et malgré son opposition expressément manifestée. Ils constituent à l'évidence une atteinte directe aux principes fondamentaux qui ont été rappelés".
Vous oubliez de mentionner la condamnation à l'euro symbolique! Voyez comment est traitée l'information de l'autre côté de la barrière: http://www.actupparis.org/article2965.html
Rédigé par : Paulo | 25 avril 2007 à 18:19
Notre Dame : + 1 euro
Christian Vanneste : - 3 000 euros
Le recteur de la cathedrale : victime de violences physiques
Christian Vanneste : décrié publiquement
Vainqueur : Act Up
Rédigé par : Etglouetglou | 25 avril 2007 à 18:32
on notera avec ironie que c'est grâce au droit européen que la condamnation des ces voyous est possible ...
Rédigé par : le conservateur | 25 avril 2007 à 18:47
C'est plutôt bien, non ? L'Euro symbolique montre que ce n'est pas par intérêt que l'Eglise agit, et maintenant, un certains groupe de pression sait qu'il doit faire attention avant de s'en prendre à l'Eglise : c'est aussi défendu.....
Rédigé par : Gégé | 25 avril 2007 à 21:06
C'est du même niveau que le calendrier de l'Avent de la FNAC avec un preservatif à découvrir chaque jour. Fort heureusement, il faut bient noter que cette fois-ci, ce sont les catholiques sui ont gagnés la bataille: suppression immédiate du calendrier.
De plus en plus, je regrette la Sainte Inquisition, créée pour libérer les âmes impures et déviantes, en les remettant dans le droit chemin.
Comment faire pour que les âmes égarées rejoignent le troupeau du bon Pasteur? Plus on attend, plus dure sera la tâche; j'en ai bien peur.
Rédigé par : cosson | 26 avril 2007 à 14:24
Euh ... pourquoi n'y a-t-il qu'ici que lis ceci ? Pourquoi n'en ais-je pas entendu parler à la TV, pourquoi les "journaux" (Metro, 20" ...) ne traitent pas le sujet ?...
Rédigé par : Vince | 27 avril 2007 à 09:40