En ce jour d'élection
22 avril 2007
laissons-nous interpeler par le Pape Jean-Paul II, comme en ce 2 juin 1980 au Bourget :
"Alors, permettez-moi, pour conclure, de vous interroger : France, Fille aînée de l'Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême?
Permettez-moi de vous demander : France, Fille aînée de l'Église et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'alliance avec la sagesse éternelle?Pardonnez-moi cette question. Je l'ai posée comme le fait le ministre au moment du baptême. Je l'ai posée par sollicitude pour l'Église dont je suis le premier prêtre et le premier serviteur, et par amour pour l'homme dont la grandeur définitive est en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit".
En faisant ma vaiselle, j'ai justement pensé à ce moment fort de Jean Paul II dans notre pays. Je me disais, il faut que je retrouve les mots exacts de ce Pape si bon serviteur de Dieu et de sa fermeté.
Mais est-ce que seulement les français ont conscience de ces graves paroles ? Graves et en même temps tellement vraies, et encore plus d'actualité. Malheureusement beaucoup de candidats à la Présidence de la République Françai se disent cato et sont pourtant favorable à l'avortement, l'homosexualité (mariage, adoption), euthanasie, alors que Dieu n'est qu'amour et vie.
Malgré le défenseur éternel de la vie, Jean Paul II n'aura pas été entendu, alors Dieu sera forcé de nous punir !!!
Rédigé par : lala | 22 avril 2007 à 14:52