Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le scandale du président de la fédération MPF de l'Hérault ?
Philippe de Villiers ne croit pas Nicolas Sarkozy capable de gouverner

Commentaires

Il est également ouvertement athée.

Serge Martin

Ce M. NIHOUS est un ancien militant d'''extrême droite'' du PAS DE CALAIS, ce dont témoigne son accent, très peu conforme à celui de sa région actuelle de domiciliation, les Pyrénées. Il est proche de certaines mouvances néo païennes qui agissent en périphérie et parfois également en sein du FN et du MPF, après avoir souvent transité au MNR. Le Club de l'Horloge a eu et continue d'avoir une certaine proximité avec ce milieu de la Nouvelle Droite d'Alain de Benoist.
Ce qui caractérise ce milieu est sur le plan idéologique une haine souvent monomanique du christianisme, et sur le plan pratique une très grande habileté à avancer masqué, selon une technique d'entrisme très éprouvée, qui consiste à tenter de s'emparer des organismes qu'ils pénétrent pour les orienter progressivement vers leurs idées, ou en se servant de leurs fonds et de leurs moyens matériels, par une série de sociétés et prestataires de service, souvent de qualité.
Le FN a connu cela, le MNR également, et le MPF le subit aussi, car beaucoup de ralliés venant du MNR sont proches de cette mouvance.
Ils sont favorables en bons nietzschéens aux manipulations généthiques, à l'avortement, voire même à l'homosexualité, opposés au mariage comme institution, et pour beaucoup, admirateurs d'une certaine période de l'histoire de l'Allemagne.
Ce M. NIHOUS est donc parfaitement logique. Il ne renie rien de ses premières et vraies amours : la déesse terre et les traditions conçues comme plus anciennes que la civilisation catholique.
La Chasse n'est qu'un prétexte, mais son habileté est certaine, car il a reçu une bonne formation militante.

Serviteur

Cette information ci-dessus mériterait d'être explorée.

Dans tous les cas, de toutes façons, CPNT est faisandé par le RPR et maintenant l'UMP.
St Josse étant ancien UMP, le CPNT étant un vote rural, conservateur, voire réactionnaire, une de ses premières intentions est bien de contribuer à réduire possiblement le vote FN d'environ 2%.
CPNT a toujours pris position contre le FN, et a appelé à voter Chirac en 2002.

Marc

Il est également ouvertement athée.

PS : j'avais oublié de signer...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.