La culture de mort : un terrorisme
23 avril 2007
Mgr Angelo Amato, secrétaire de la congrégation pour la doctrine de la foi, a déclaré, lors d'un séminaire au Vatican sur le terrorisme, qu'à côté du
"terrorisme abominable des kamikazes qui occupe quotidiennement la scène médiatique, existe le +terrorisme à visage humain+ tout aussi répugnant [masqué par] des expressions qui cachent la réalité tragique des faits".
"Par exemple l'avortement est appelé +interruption volontaire de grossesse+ et non meurtre d'un être humain sans défense, la clinique abortive est désignée par une expression anodine (...) et l'euthanasie est appelée plus légèrement +mort dans la dignité+".
Mgr Amato s'en est pris aux
"cliniques abortives, authentiques abattoirs d'êtres humains en boutons, aux laboratoires fabriquant la +pilule du lendemain+ Ru 486 ou manipulant les êtres humains comme s'ils étaient un simple matériel biologique, et aux parlements des nations soi-disant civilisées qui promulgent des lois contraires à la nature humaine".
Il faudrait que les tenant du ''vote utile, comme Valeurs Actuelles ou Famille Chrétienne et les autres parlent du dernier livre de Mgr Schooyans sur le ''Terrorisme à visage humain'' : ce livre glacerait d'effroi les catholiques tentés de voter UMP.
Rédigé par : maurice B. | 24 avril 2007 à 00:58