Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La propagande de Nicolas Sarkozy en banlieue
Intrusion informatique au FN

L'exemplarité de la famille de Jeanne-Marie

Lu dans Présent :

"C’est la première fois depuis des siècles devant une cour d’assises que l’on entend parler comme ça. [...] Les témoins de l’audience n’auront pas manqué d‘être frappés par l‘évocation de la piété de cette enfant de dix ans. «Elle était plus digne du ciel que de la terre», témoigne sa maman, Marie-Martine. «C‘était une petite fille comme les autres, raconte Louis-Marie, mais elle avait compris l’exigence universelle à la sainteté. Elle avait une vie de prière intense [...]

«Nous avons peu à peu appris ce que Jeanne-Marie a subi. On n’a rien pu faire pour elle, livrée à la méchanceté des hommes», déclare le père, Dominique Kegelin, qui se dit «fier de son enfant qui a lutté jusqu‘à son dernier souffle face à ses bourreaux».

A plusieurs reprises, la famille de Jeanne-Marie s’adressera au tueur présumé et à ses complices sur le banc des accusés, leur demandant d’avouer la vérité. «Le tribunal de Dieu est une justice implacable, alors réfléchissez !» La famille Kegelin devant une assistance frappée et émue, a invoqué le pardon pour les assassins de Jeanne-Marie. « La haine est un poison, dira Marie-Martine Kegelin, je ne veux pas distiller ce poison dans les veines de mes enfants. Je dois vivre pour mes autres enfants. (…) Je n’en veux pas à Dieu, déclare-t-elle encore à la barre, j’en veux à tous nos dirigeants de laisser se développer une pornographie ambiante. Nos jeunes deviennent pervers et les pervers deviennent les tueurs de demain. »"

On peut accompagner les parents par la prière.

Michel Janva

Commentaires

RC

Face à une telle abomination, le témoignage de cette famille est absolument bouleversant de Foi, d'Espérance et de Charité ! Puisse-t-il toucher le coeur des Français.

oxbridge

Il y a aussi cette phrase de son frère séminariste, s'adressant au tueur présumé : "Je sais qu'aujourd'hui Jeanne-Marie vous aime" - il en faut de la force et de la foi pour prononcer une telle phrase en face, sachant combien il est déjà difficile de formuler la moindre petite prière pour quelqu'un qui a vous a fait le plus léger tort !

free

Si nous pouvions avoir comment le criminel ressent cela ?

Marc

Eh bien... Que dire d'un tel courage et d'une telle foi face à l'horreur qu'a subie cette petite fille ? Si ce n'est que je me sens bien petit et peut-être également, espérons-le, "sang de martyrs, semence de chrétiens" ?

Quel exemple que cette famille puisse l'esprit qui les anime se propager sur la france et les français dans les heures et jours qui viennent.
Que nos prières accompagnent la petite jeanne et sa famille.

senex

Enfant héroïque, famille héroïque.Bouffée de grâce vivifiante dans la pesanteur mortifère de ce monde.Deo gratias.

Simon

Devant une affaire aussi abominable, je ne peux m'empecher de pleurer.

Je trouve la réaction de la famille parfaitement admirable, et je serai incapable de réagir ainsi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.