Présidentielles et respect de la vie
20 avril 2007
L’alliance pour les Droits de la Vie met à son tour en ligne sur son site Internet une note récapitulant les positions des candidats à l’élection présidentielle en matière de respect de la vie. Cette note est classée en quatre chapitres :
- Procréation et bioéthique
- Grossesse et maternité
- Enfance et Sexualité
- Dépendance et fin de vie
Une nouvelle initiative intéressante - même si situer le sujet de la peine de mort dans le thème de la dépendance et de la fin de vie peut sembler incongru !
Pas tant que ça puisque la peine de mort c'est quelque par un euthanasie non ?
[commentaire de François: Non, dans le domaine de la peine de mort nous sommes dans le contexte de la légitime défense d'une société envers un agresseur (voir C.E.C.)]
Rédigé par : Johnny | 20 avril 2007 à 17:34
Lae classement de l'ADV est loin d'avoir l'objectivité de celui de Généthique, proche de la Fondation Jérôme Lejeune.
Généthique a envoyé un questionnaire aux candidats ou s'est référé aux textes contenus dans leurs programmes.
L'ADV a procédé à un collage de membres de phrases tirés de déclarations non identifiées et/ou faites à des moments, organes de presse et lieux différents : on peut tout faire dire à quelqu'un de cette façon. Autant la méthode de Généthique est objective, parce que reposant sur des éléments comparables, seul critère d'une objectivité réelle dans la comparaison, autant celle de l'ADV est peu sérieuse, et le résultat extrêmement contestable.
Et c'est ce qui arrive, puisque JM LP est crédité d'être devenu favorable à l'avortement à cause de son idée de référendum (sous l'influence de sa fille Marine, sans que l'on sache d'où sort cette supposition non étayée, déjà véhiculée par des sites marginaux repris par La Fondation de Service Politique, ainsi que Famille Chrétienne, et qui n'a aucun rapport avec le sujet) et serait partisan de l'euthanasie, cela suite à une interprétation abusive de son interview dans FC. Laquelle aurait du être mise en parallèle avec son programme et toutes ses déclarations sur le même sujet. Sur ces deux points, Généthique a un comparatif parfait, faisant apparaître une certaine distance de chacun des candidats par rapport à l'orthoxie catholique.
Quant à P de V, il ne lui est pas reproché de ne pas vouloir supprimer la loi Veil : il bénéficie de la part de l'ADV d'un très ancien a priori favorable de principe (quand le service d'ordre de l'ADV chassait B. Gollnisch en queue de cortège, alors que P de V défilait sur toute la longueur de la manif sur un camion podium) dont il faudrait nous expliquer la raison. Ses fils il est vrai ne font pas de politique.
La question qui se pose est la suivante : Est ce l'objectif est de tout faire pour que l'UMP soit encore en piste au second tour ? Et subsidiairement est-ce que l'ADV après nous avoir indiqué qu'il faut voter P de V , nous demandera de suivre celui ci et de voter Sarkozy, si celui-ci est présent au second tour, même si JM LP est lui aussi présent ?
L'ADV, née avec Christine Boutin, au parcours si décevant, a elle aussi décidé d'adopter le même type de choix politique : accorder tout à Sakozy, les yeux fermés. Elle ne serait pas seule dans cette ligne particulière, mais il est alors inutile de procéder à des comparatifs bidonnés (le troisième en deux mois dans les milieux catholiques pro-vie), pour cacher un choix partisan et non éthique.
A trop donner, parce qu'on a trop cru, on finit par tout perdre, surtout son âme. C. Boutin en est la preuve : le soutien ''utile'' pour faire contrepoids est déjà un échec pour elle. Le vote ''utile'' pour exister en renonçant préalablement à soi même en sera un autre, partagé par qq institutions du monde catholique, qui pensent encore que la 'com' contient plus que le contenu. Et qui surtout se sont persuadés qu'en s'aventurant hors de leur domaine, informer et diffuser la vérité auprès des catholiques, et de tous les partis de droite, ils gagneront par la politique politicienne ce que la force de la conviction et la constance dans l'efficacité auprès des citoyens peut seules leur apporter.
Donner des gages à des partis gangrenés par le Grand Orient revient à renforcer celui-ci. Le programme bioéthique de N. Sarkozy en témoigne : c'est pourtant le candidat que l'ADV souhaite implicitement voir arriver au second tour.
Cette Kolossale finesse de manoeuvre est une boutinade de plus. Elle nous fera rire jaune dans qq mois, quand l'euthanasie et le sous mariage homo seront votés par les parlementaires de droite, et que Mme Boutin et l'ADV, et qq autres, nous espliqueront que certes, mais que cependant.
Rédigé par : Pascal G. | 20 avril 2007 à 18:26
"on finit par tout perdre, surtout son âme. C. Boutin en est la preuve"
Vous y aller un peu fort.
Sinon votre analyse se défend mais elle est trop partisane pour être crédible.
PS: merci François pour la précision sur la peine de mort
Rédigé par : Johnny | 21 avril 2007 à 11:15