Les égorgés de Turquie avaient été torturés
20 avril 2007
Les journaux turcs rapportaient vendredi que les trois victimes de la tuerie survenue mercredi dans une maison d'édition chrétienne en Turquie auraient été torturées et interrogées sur leurs activités pendant des heures par leurs jeunes bourreaux. Un médecin qui a opéré l'une des trois victimes, encore vivante après la descente policière, a expliqué les détails macabres de l'attaque :
"C'est clair que ces blessures ont été infligées pour le torturer".
Les deux autres victimes retrouvées mortes par les policiers sont un deuxième Turc, Necati Aydin, et un Allemand, Tilmann Geske.
Les suspects ont déclaré :
"Nous leur avons ligoté les mains et les pieds avant de les bâillonner. C'est Emre [Günaydin, le cerveau possible de l'attaque, grièvement blessé après s'être jeté par une fenêtre] qui leur a tranché la gorge".
La police interrogeait au total dix suspects, qui auraient des motivations politiques. Selon la presse, ces meurtres ont ravivé, dans un pays officiellement à 99% musulman, l'angoisse suscitée par de précédents meurtres visant les minorités religieuses.
On peut utiliser la nouvelle traduction :
"Il en coute au Seigneur de voir mourrir ses amis" mais elle est largement menteuse...
La Vulgate dit :
"Elle est précieuse au yeux du Seigneur la mort de ses saints"
A la vue de leur évidente mort en haine de la Foi, il est pour moi clair que nous avons trois nouveaux saints et comme Origène le rappelle "Le sang des martyr est semence de chrétiens"
Je n'hésite pas à les prier dès aujourd'hui pour la Turquie qui fut, il y a trop longtemps une terre de Chrétienté.
Rédigé par : Hérisson | 20 avril 2007 à 11:49
Je pense très fortement à ses 3 hommes torturés au nom de leur Foi,combien d'autres avant eux se sont "laissés"torturer.Ils ne sont pas morts pour rien?(le ciel et la terre passeront,mais mes Paroles ne passeront point)"Si je traverse les ravins de la mort,je ne crains aucun mal,car tu es avec moi;ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis tu répands le parfum sur ma tête,ma coupe est débordante.
Devantleurs bourreaux,je suis persuadée que l'Esprit Saint était là et les a enveloppés,de son amour.
"Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom,mais celui qui aura tenu bonjusqu'au bout,celui là sera sauvé"
Je tiens à les remercier du fond du coeur avec la communion des saints,ils sont vivants,ce choeur nous entoure de leur amour,je prie pour ses hommes"pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font"Yolaine
Rédigé par : yolaine | 30 avril 2007 à 21:57