Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'UOIF soutiendrait-elle
La constitution européenne ne veut pas s'inviter dans la campagne

UE-Turquie : les négociations avancent

L'Union européenne pourrait ouvrir, d'ici à fin juin, deux nouveaux chapitres de ses négociations d'adhésion avec la Turquie, a affirmé dimanche la chancelière allemande Angela Merkel, soulignant toutefois qu'Ankara devait "normaliser" ses relations avec Chypre.

"Il faut s'attendre à ce que sous la présidence allemande de l'Union européenne, deux autres chapitres (de négociation) puissent être vraisemblablement ouverts si les choses évoluent bien".

Sur la question chypriote, M. Erdogan s'est déclaré "prêt à coopérer de façon constructive comme toujours sur la base du donnant-donnant".

Michel Janva

Commentaires

Marc

donnant-donnant ou cocufiant-cocufié ??

Pascal G.

Sur Chypre, il est difficile de comprendre ce que ERDOGAN appelle donnant donnant, puisque la Turquie a déjà pris la moitié de cette île, grecque depuis toujours, et entend la garder.
Ces négociations entre Angela MERKEL et Recyp ERDOGAN ressemblent beaucoup à celles entre Hitler et Staline qui ont précédé la signature du Pacte appelé pudiquement Ribbentrop-Molotov : je te donne la moitié de la Pologne que je n'aurai pas prise.......
Finalement les Sarkozy, Bayrou et Royal, qui approuvent ces négociations sont les Daladier et Lebrun d'aujourd'hui.

Gérard Hirel

La Turquie n'étant pas en Europe, elle n'a rien a y faire! Pourquoi pas le Bélize ou le Mozambique?

Briscard

> ? Qu'en pense Marie-Ségolène ?
Plus sérieusement, la détermination suicidaire de la commission de l’UE à faire entrer la Turquie dans l’UE, bafouant ainsi les votes Français et Néerlandais au référendum de projet de traité de constitutionnel et ne tenant aucun compte entre autre des violations des lois internationales et des règles de l’UE commises par la Turquie en occupant militairement un pays de l’UE après une agression militaire procède de .la forfaiture.

Pascal G.

Pour ce qui est de l'Algérie, les négociations avec l'UE sont inutiles : elle est déjà entrée dans la France....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.