Victoire idéologique de Jean-Marie Le Pen
24 avril 2007
C'est l'avis de Me Trémolet de Villers :
"Jamais, depuis 1958 – presque 50 ans – la nation – la France – n’avait été autant au centre des débats. Ce n’est pas la doctrine économique, le partage des réactions, et encore moins l’Internationale, qui inspire les propos. C’est l’identité nationale. [...]
Que, dans ces circonstances, Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers aient obtenu, à eux deux, 13% des voix manifeste aussi cette progression des idées du mouvement national. D’autant que la présence de François Bayrou, un candidat «anti-système» ressemblait furieusement à l’opération Lecanuet de 1965, qui en faisant un score très semblable, avait réduit à 5,5% le fonds électoral de Jean-Louis Tixier-Vignancour. Quarante deux ans plus tard, ce fonds irréductible a plus que doublé, et les idées qu’il défend se sont répandues, de façon plus diluée et plus incertaine, mais d’une façon visible, dans le discours majoritaire. [...]
L’important, maintenant, c’est d’assurer, dans le nouveau paysage politique français, la continuité du mouvement national. Les déceptions électorales entraînent des divisions, des rancœurs, des excommunications réciproques. [...] C’est seulement dans le combat des idées – dans la définition du projet dont la France a besoin – que réside, une fois encore, le renouvellement de notre espérance. C’est sur ce plan-là que nous avons commencé à entamer un redressement. C’est sur ce plan-là que nous sommes forts. C’est sur ce plan-là que doit être poursuivi notre effort. [...] Les temps ont changé. Les générations aussi. Le temps de la domination marxiste est passé. Pour l’avenir de l’intelligence française, tout est ouvert."
idéologique ou prophètique ??
"La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier."
Marthe Robin en 1936
Rédigé par : david | 24 avril 2007 à 14:36
l'ennemi veut faire de la France un foyer de discordes.
O mon enfant, écoutes et écris ce que je vais te dire au sujet de la France.
Mon enfant, prie pour le pays que j'aime particulièrement.
Ah ! La France...La France...Si on ne prie pas, elle sera encore une fois malheureuse et le règne de mon Amour ne pourra que s'y établir que difficillement.
O mon enfant, ne doute pas de ce que je viens de te dire en voyant que le situation de la France est déja un peu plus stable..Mon enfant, je parle ainsi pour que la France soit avertie et sache prendre des précautions car l'ennemi veut faire de ce pays un foyer de discordes.
Mon enfant, il faut beaucoup de prières....
France, France , promets tu de m'être fidèle ?
Es tu décidée à protéger et étendre le règne de mon Amour dans le Monde ?
11 Novembre 1945 Jésus à Van
Rédigé par : Un passant | 24 avril 2007 à 15:26
Oh !! Petit frère, il faut que tu pries vraiment beaucoup pour la France, surtout pour que les francais soient toujours prêts à répandre mon Amour dans tout l'univers. Mais il faut faire en sorte que le règne de mon Amour s'établisse au plus intime de du coeur des francais.
Le mois prochain, ta soeur Thérère te donnera une formule de prière à cette intention.
Je ne t'ai pas demandé de prier spécialement pour aucun autre pays, je te l'ai demandé uniquement pour la France.
Quand la France a la joie de t'avoir comme intercesseur, que peut elle désirer de plus ? ( Jésus souriant à Van )
De plus, ces prières ne sortent pas de la bouche d'un homme de ce monde; elles ont leur source dans mon Amour même. Etant favorisée à ce point, qu'es ce que la France peut désirer de plus ? Et pourtant , il y a encore un très grand nombre qui ne savent pas m'aimer...
Jésus à Van
Rédigé par : Un passant | 24 avril 2007 à 15:27
prophétique plutôt.
C'est ce je pense, sauf peut-être le côté missionnaire, car là je n'ai pas de révélation :)
Je crois que dire qu'on va couler, que ca va être surement la guerre civile n'est nullement pessimiste si on a en tête l'espérance chrétienne. Je suis sur que la France se relèvera, mais avant d'envoyer ses missionnaires, elle en recevra surtout!!!
Rédigé par : phoque.r | 24 avril 2007 à 15:35
C'est superbe, mais c'est déprimant: on est loin d'être le pays le plus décadent actuellement
Rédigé par : koso | 24 avril 2007 à 16:01
Où est la victoire idéologique du front national? C'est la consternante victoire de la culture de mort et de l'européisme au détriment du souverainisme.
Sur le plateau de TF1 le 22 avril au soir: Xavier Bertrand, Ministre de la santé qui a fait entrer le lobbye pro euthanasie dans l'Hôpital public, Simone Veil et sa loi génocidaire, Kouchner dont une des circulaires spécifait discrètement qu'un médecin refusant de pratiquer l'avortement ne pouvait être nommé medecin chef...
Ceux qui ont pensé voter utile réfléchiront au fait que ce sont les minorités comme les catholiques qui peuvent déterminer un basculement sur des questions essentielles concernant la famille et la vie : lorque le rapport de force droite-gauche s'équilibre, les catholiques peuvent devenir un électorat déterminant et propre à décider des résultats d'une élection en jouant un rôle d'arbitrage.
Au lieu de cela selon le sondage CSA-Lacroix:
.45% des catholiques pratiquants ont offert un baroud d'honneur à Simone Veil...(*« Le droit à l’avortement est une valeur française(…)qui participe à l’identité nationale… » Nicolas Sarkozy. Clip de Campagne 2007.).La droite catho fric a préféré encore une fois son portefeuille à la Vie et à la famille.*
.20% ont voté pour un politique qui estime que la foi concerne uniquement la sphère privée..
. (8%) se sont perdus dans un vote poujadiste pour Le Pen, vote qui n'aura aucun poids sur les positions pro vies vu les déclarations très douteuses de ce candidat sur ces sujets. (cf interview sur l'euthanasie... grotesque.)
Si le faible score de Philippe de Villiers est une déception, il aura été le seul ce 22 avril au soir à rappeler à tous les promoteurs d'une culture de mort que certains points essentiels NE SONT PAS NEGOCIABLES. Merci pour cela à Philippe de Villiers et.. A nous de faire de ces positions des sujets électoralement porteurs!!! Et aidons ceux qui prennent des positions courageuses à maintenir le cap.
allocution de Philippe de Villiers:
http://www.pourlafrance.fr/videos/tf1_villiers_22_04_2007.wmv
Enfin et pour conclure à propos de Le Pen: Il fait un très convenable repoussoir des idées qu'il défend, et par malheur beaucoup sont de bonnes idées en effet. Ce trublion qui s'était acoquiné avec Mitterrand, est le champion d'un sport étrange : il se tire une balle dans le pied chaque fois qu'il fait un pas. Il encombre un créneau, debarassons nous de lui et optons pour une droite de combat qui en finisse enfin avec le poujadisme et les provocations stupides.
Rédigé par : Nosset | 24 avril 2007 à 16:02
Il faut donc voter SARKOZY au second tour, afin de tomber au plus vite au plus bas.
PS Je plaisantais : c'est en réalité tragique, car c'est ce que vont faire beaucoup de catholiques sincères, et moralement aveugles.
Rédigé par : Jac m. | 24 avril 2007 à 16:56
Allocution tres digne et combien vraie !oui bravo à Philippe De Villiers et ses militants! ils ont fait une campagne tres dure ,peu de moyens et avec ces sous-estimations de voix les médias ont bien manoeuvré , mais notre combat continue et nous finirons par gagner !
Rédigé par : mady | 24 avril 2007 à 17:40
Parler de victoire, c'est pousser loin le bouchon.
C'est purement et simplement une défaite.
Il ne faut pas s'imaginer qu'on pourra faire marche arrière. Maintenant tout va être bétonné pour très longtemps. La Reconquista, peut-être, mais dans quatre siècles !
Rédigé par : Pois Chiche | 24 avril 2007 à 17:51
Cher Nosset,
M. Le Pen a porté le combat national pendant trente ans. Il a fait des erreurs, comme tout le monde, mais il s'est battu comme un lion. Il a fait preuve d'un courage et d'une pugnacité qu'aucun de ceux qui souhaitent lui succéder n'ont su montrer. Je vous demande donc par respect pour ceux qui se sont battus avec lui et même par respect pour lui de cesser vos conclusions rapides et presque insultantes. P de Villiers que vous semblez aimer ne cache pas en privé, et même en public (cf France 24) l'admiration qu'il porte pour le bonhomme "son courage et sa vitalité".
Quand à Peltier, l'adjoint de Villiers, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que son idole de jeunesse reste son modèle secret. Mais n'est pas Le Pen qui veut cher Nosset.
Rédigé par : fdarlan | 24 avril 2007 à 18:06
Il ne s'agit pas de le Pen et je ne pense pas que Peltier ait une idole... Il s'agit juste d'idées.
Libre à chacun de dire sa prière à qui bon lui semble avant de se coucher.
Je pense que les Villieristes qui pensent que Le Pen s'est "acoquiné" avec Mitterand sont d'aussi mauvaise foi que les Le Penistes qui pensent que Villiers est un envoyé de Sarko.
S'il faut retenir un point positif dans cette histoire (ça sert à rien de se taper les uns sur les autres, 11,5+2,5=13,5 et 13,5<25) c'est qu'avec deux candidats patriotes et l'égalité du temps de parole, on a entendu parler deux fois plus de patrie que s'il n'y en avait eu qu'un.
Rédigé par : | 24 avril 2007 à 18:31
Le Pen a toujours préféré son personnage aux idées qu'il défendait, Sarkozy a su exploiter ces idées (médiatiquement..) et lui a laissé le personnage... et ses frasques.
Rédigé par : Nosset | 24 avril 2007 à 19:06
Ce qui est surprenant, c'est que durant 25 ans P de V a fait sa carrière dans les partis et gouvernements de la décadence, tandis que LP ravivait la flamme et la maintenait, avec ses dafauts mais aussi son courage et sa prescience de l'avenir.
Quand il a vu le second tour de 2002, et le score élevé du FN, il s'est dit qu'il ferait un très bon successeur à JM LP.
Pour chasser celui ci, il le dénigre publiquement depuis 5 ans, tout en reprenant ses idées et certains de ses cadres, divisant et semant le doute sur nos idées et contribuant ainsi à s'affaiblir lui-même.
Les mêmes idées défendues par 2 partis et 2 candidats, cela donne ce qui est arrivé à la gauche marxiste : trop de candidats, aux résultats dérisoires. La présence du MPF aux législatives empêchera que les candidats FN puissent imposer des triangulaires dans une cinquantaine de circonscriptions. Rien n'est plus simple, et cela renforce l'UMP : en ce sens Villiers est très utile à Sarkozy.
Rédigé par : Pascal G. | 24 avril 2007 à 20:05
Quand on aura fini ces stupidités de chapelle, on pourra peut-être travailler un peu.
M. Le Pen + M. de Villiers + 1/5 de M. Sarkozy = 23 à 25 % des suffrages exprimés.
Cà, c'est un point de départ possible. Mais peut-on l'exploiter dans cette foutue république ?
Rédigé par : jean-luc | 24 avril 2007 à 20:56
Maître Trémollet a raison de souligner qu'il est parfois des " défaites" qui valent autant de victoires, telle Dien Ben Phu.
Il ne sert à rien de nous crisper sur une attitude partisane quelle qu'elle soit , fût-elle liée à une légitime, cependant déjà éprouvée par le passé, déception.
C'est notre pays, et au-delà, compte tenu du contexte mettant en scène le combat entre la Vie et la mort, l'humanité elle-même qui sont en jeu.
Il nous appartient avant tout de méditer et de discerner sur ce qu'il est possible , malgré tout de faire progresser , et de quelle manière, aujourd'hui ou demain, dans un système extrèmement captif , voire parfois pervers, dont il faut avoir conscience que les apparences et les jeux obligés ne sont pas nécessairement l'expression des consciences agissantes qui , elles, ne demandent qu à se convertir.
Pour ce qui est de l'avenir, qui en effet n'appartient qu à Dieu, il est à retenir que la loi naturelle est désormais la force motrice du renouveau intellectuel et spirituel de la France, après des décennies de domination matérialiste.
La Vie ne s'arrêtera pas, quoiqu'il en soit à ces péripéties.
Rédigé par : sancenay | 24 avril 2007 à 23:07
A Pascal G.
En 2002 le MPF était presque absent des législatives.Cela n'a pas empêché le FN d'être également absent du second tour dans la plupart des cas.On a constaté très peu de triangulaires, et le FN a été éliminé systématiquement.Pendant toute la campagne le FN n'a cessé de tirer à vue sur P2V, et pendant ce temps Sarko lui piquait ses voix.
Mieux vaudrait pourtant que les électeurs déçus du FN et de Le Pen (et ils sont visiblement nombreux! )aillent vers Villiers plutôt que Sarko. Mais Le Pen préfère encore Sarko, qu'il ménage, à Villiers. Allez comprendre ???
Rédigé par : vapincum | 25 avril 2007 à 00:50
@ Nosset
Si Sarko a vraiment repris les idées de Le Pen, nous sommes sauvés : et Villiers, qui avait les mêmes, devient lui aussi inutile, comme troisième flotteur de la majorité future, ou 4 ème pôle, puisqu'il y en a déjà 3 annoncés par l'UMP : un de droite classique, un du centre et un de .....gauche.
Si vous pensez qu'''exploiter médiatiquement'' des idées, c'est faire la preuve d'un homme d'état, je comprends votre Sarkozisme compulsif.Pour ce qui est de s'aimer, lisez le livre de Catherine NAY sur Sarko : c'est un malade de lui-même, instable et terriblement émotionnel. Les ''frasques '' de Le Pen ont été égalées en 2 ans par Sarkozy, depuis le Karcher, jusqu'à l'hérédité chargée des pédophiles et des suicidaires.
Entre ses amitiés israêliennes, son catholicisme de façade, ses dialogues complices avec ONFRAY, l'auteur du ''Traité d'athéologie'', et son attirance pour la Scientologie, on ne sait plus trop qui est Sarkozy.
Si on y rajoute un programme très semblable à celui de S. Royal, le vertige est immédiat, et on a l'estomac qui se soulève au bord de l'urne.
Il décevra beaucoup. Mais libre est chacun de faire des expériences dangereuses. Personnellement, je ne voudrais pas mettre ce qui reste d'héritage français sur le tapis vert d'un croupier douteux.
Rédigé par : Jac M | 25 avril 2007 à 01:13
@vapincum
@mady
En 2002, vous oubliez le déchainement au deuxième tour de la haine contre Le pen et le Fn, auquel P de V porta son petit coup de poignard dans le dos, par son soutien à Chirac.
Là encore, il est étonnant de voir qu'en 2002 le courage des militants du FN ait été méprisé par le MPF et P de villiers, militants FN qui se battent eux aussi avec peu de moyens contre le système, mais depuis plus de 40 ans !
Puis Chirac élu en 2002, après l'avoir soutenu, comme en 1995, Villiers le lâcha, comme 1995, pour soutenir Sarkozy, participer à la fondation de l'UMP, puis s'attaquer à la candidature de Le Pen, tout en s'alliant à l'UMP aux législatives 2007 en Vendée et qq autres lieux : tout ceci est typiquement villiériste et aussi limpide que l'alliance Rocard-Bayrou.
Il ya du Charette dans c't hommelà, qui comme lui lâchait toujours les autres chefs chouans aux moments cruciaux, pour les laisser se faire battre.
Sauf que Charette mit sa vie dans la cause vendéenne, alors que Villiers met sa cause aux mains de l'UMP vendéenne.
Rédigé par : PG | 25 avril 2007 à 02:32
Si l'on pouvait cesser avec les frasques de l'un ou de l'autre. Un politique n'est pas un saint de vitrail et il faut un tempérament certain et une haute idée de soi-même pour défendre un pays. A mon avis JMLP est aussi content de lui que Sarko mais reste habité par une vision qui le depasse ce qui n'est pas le cas du candidat de l'UMP. Il sait qu'il est héritier d'une civilisation à défendre. Quand à P2V, à en voir ses meetings ou interventions il donne l'impression de ne pas y croire lui- même.
Rédigé par : fdarlan | 25 avril 2007 à 10:06