Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un blog pour la défense du Pape Pie XII
Sarkozy, proto-chanoine de la cathédrale d'Embrun

Brésil : un million de fidèles pour la messe de canonisation

Brsil Un million de fidèles se sont rassemblés dans l'émotion vendredi sur une vaste esplanade à Sao Paulo pour assister à la messe célébrée par Benoît XVI pour la canonisation du religieux franciscain Antonio de Sant'Anna Galvao, devenu le premier saint brésilien.

Des groupes de jeunes mais aussi des familles entières, enveloppées dans des couvertures et des manteaux pour se protéger du froid, avaient passé la nuit sur l'aérodrome du Champ de Mars avec leurs cierges allumés.

Brsil1 Des milliers de drapeaux jaunes et verts -les couleurs du Brésil- mais aussi d'autres pays latino-américains se sont agités à l'arrivée de Benoît XVI en papamobile, accueilli par une ovation.

Durant son homélie, Benoît XVI a appelé les fidèles à suivre l'exemple du nouveau saint "dans cette époque si chargée d'hédonisme", en respectant la chasteté, défendant la virginité et la "sainteté du mariage".

Michel Janva (photos)

Commentaires

jpm

Merci pour vos informations.
Je vous signale qu'après la retransmission du discours absolument remarquable de Benoit XVI aux évêques brésiliens sur KATEO, la Chaîne catholique à trouver le moyen de faire faire un commentaire des plus douteux sur l'avortement et le reste au Père François GLORY qui pendant 25 ans a été un adepte de la théologie de la libération et un fervent propagateur des communautés de base appareil de la diffusion de la TDL dans les paroisses brésiliennes.
JPM

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.