Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le président des biblistes protestants
Femmes au foyer et sur internet

Cours de diplomatie vaticane pour des musulmans

Une vingtaine de diplomates de pays à majorité musulmane ont été invités à un cours sur la politique internationale du Vatican à partir de lundi, une initiative sans précédent de la Fondation de l'Université pontificale grégorienne. Cet enseignement intitulé "l'Eglise catholique et la politique internationale du Saint-Siège" aura lieu jusqu'au 27 mai et se déroulera à Rome puis à Turin. Selon le président de la Fondation, le père Franco Imoda

"Il s'agit de rendre la diplomatie du Saint-Siège plus compréhensible et de fournir des éléments pour mieux faire comprendre les structures et le fonctionnement de l'Eglise comme institution internationale".

Il a indiqué avoir eu l'idée de ce projet bien avant la polémique déclenchée suite aux propos du pape Benoît XVI à Ratisbonne.

Les diplomates et conseillers d'ambassades invités sont originaires d'Algérie, Albanie, Arabie saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats arabes unis, Jordanie, Koweït, Iran, Irak, Liban, Maroc, Syrie et Turquie. Un diplomate du Monténégro, à population majoritairement orthodoxe mais qui compte une forte composante musulmane, a également été invité.

Michel Janva

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.