Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Prostitution et liberté
Eduquer les enfants aux médias : un défi

La haine des pompiers?

Deux pompiers ont été sauvagement agressés. Le premier a été fauché par une voiture conduite par des mineurs alors qu'il éteignait un autre véhicule incendié. Le second a été agressé dans sa voiture alors qu'il se rendait en uniforme sur son lieu de travail pour prendre sa garde. Cela s'est passé ce wek-end dans les Bouches du Rhône.
Haine des pompiers? Sûrement car ils participent au même titre que la police au rétablissement de l'ordre. Et c'est bien l'ordre public qui est de plus en plus visé par la violence désormais quotidienne.

Lahire

Commentaires

michel

Comme disait Marie-Ségolène Royal, il ne faut pas laisser un(e) agent de police (et donc un pompier) seul(e) dans les rues...
Quand va-t-on siffler la fin de la récréation ?

Exupéry

Ce qui est visé, c'est ce qui reste de l'"ordre" public, après...

GRAFF

La récréation ne sera jamais sifflé sous un gouvernement aussi démago. Hier la police, aujourd'hui les pompiers, demain on ne sait pas, mais il n'y a aucune raison pour que la spirale soit coupée. La France n'a pas su ou pas voulu serrer la vis en temps et en heure et comble de bêtise les électeurs ont permis un redoublement à ceux qui n'ont jamais rien fait.

xango

je me demande même si ce sont les forces de l'ordre qui sont visées contre les pompiers
ces agressions ne sont pas chose nouvelle dans les cités
c'est peut-être tout simplement le "Bien" qui est visé par le "Mal"
et vous savez que je n'utilise pas ces mots dans leur sens seulement religieux,ce qui les rend encore plus universels

Simon

Ce qu'on attend c'est la bavure que l'on pourra mettre en scene avec le cortege des bien-pensants de gauche comme de droite....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.