Le satanisme en hausse
04 mai 2007
La Croix s'inquiète des profanations et constate que les jeunes sont adeptes du satanisme. 1er avril, 51 tombes juives du cimetière de Lille-Sud sont dégradées. Le 19 avril, 52 stèles musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette, près d’Arras, sont recouvertes d’inscriptions nazies. 2 jours plus tard, 5 jeunes sont pris en flagrant délit dans le cimetière Sainte-Marie, au Havre, après avoir eu le temps de profaner 180 tombes. Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, 114 tombes chrétiennes ont été vandalisées au Mesnil-sur-Oger, petit village de la Marne. Toutefois, ce recensement est incomplet : il y manque notamment les profanations d'églises : en Bourgogne, à Perpignan, en Lorraine, sans oublier le cimetière de Léhon, de Bischwiller et une statue de la Vierge à Marseille.
Tous ces événements se sont déroulés au mois d'avril. Les experts le constatent : les profanations se suivent par vagues. Spécialiste des mouvements sataniques et néonazis et membre de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), Jacky Cordonnier ajoute :
"Le mois d’avril est traditionnellement une période faste : le 30 est à la fois l’anniversaire de la mort d’Adolf Hitler et de la fondation de l’“Église de Satan” aux États-Unis."
Les satanistes et les néonazis sont deux des profils les plus courants de profanateurs. Selon le Père Benoît Domergues, spécialiste du satanisme, le nombre de ces actes serait en hausse et certains groupes musicaux, sites Internet, jeux de rôles et même jeux vidéo en feraient «la promotion».
Satanisme et neonazisme sont la méme chose,on trouve souvent les "bone head" faire des incantation satanique et des satanisme faire l'apologie du nazisme .
Rédigé par : nico | 04 mai 2007 à 14:41
je ne suis pas étonné de cela. Que font les parents ? Ils laissent leurs ados acheter des CD de groupes gothiques, de Maryln Manson (qui pour moi est le diable en personne - pour info http://www.mansonlegion.com/) ?
Que propose l'Eglise aux jeunes ? Fait-elle de l'évangélisation ? Que disent les politiciens ? Je pense à un ministre qui autorise les raves-parties où l'on entend de la musique satanique !
La réponse à ces questions est pas grand chose ou rien.
Rédigé par : paul | 05 mai 2007 à 00:09
Saint Michel, Vainqueur de Satan, en notre secours....!
Rédigé par : senex | 05 mai 2007 à 08:31