Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un enseignant refuse de lire la lettre de Guy Môquet
Jésus de Nazareth, de Benoît XVI

Les chimères compromettent la dignité humaine

Le président de l’Académie pontificale pour la vie, Mgr Elio Sgreccia, a dénoncé la création d’embryons composés de matériel génétique humain et animal, au lendemain de la décision prise par le gouvernement britannique d’autoriser la création d’embryons chimères mi-homme mi-animal.

“[L]a création d’un hybride homme-animal est une frontière qui avait été interdite, jusqu’à aujourd’hui, et par tous, dans le domaine des biotechnologies [...] Et cela, justement parce que la dignité humaine est compromise, offensée, et qu’on peut ensuite créer des monstruosités à travers ces fécondations [...] la création d’un être homme-animal représente une frontière violée dans le domaine de la nature, la plus grave [...] c’est pour cela que la condamnation morale doit être totale, avant tout au nom de la raison et au nom même de la justice et de la science qui doivent être maintenues au bénéfice de l’homme et par respect pour la nature humaine“.

“Jusqu’à aujourd’hui, l’individu humain n’a pas été respecté parce que les embryons sont immolés et sacrifiés de diverses manières et dans ces mêmes fécondations artificielles [...] Mais les frontières ont au moins été respectées entre espèce et espèce".

Michel Janva

Commentaires

roland

Les chimères sont le triste constat d'un retour au paganisme archaïque.
L’Antiquité, avec ses mythes, fourmille d’êtres hybrides aux étranges vertus dont certaines auraient été même divinatoire.
Comment s’étonner aujourd’hui, alors que la voyance en tout genre fleuri et que nos esprits pervertis sont conditionnés à la recherche illusoire du merveilleux et du fantastique, nous ne cessions de vouloir ouvrir la boîte de Pandore.

Le Veau d’Or est de retour et ses adorateurs existent bien.

senex

Avis de Tempête.. GARE au Déluge...Non plus d'eau, mais de sang...Il y a des limites à l'orgueil intellectuel."Dispersit superbos...."

roland

Pardon pour les fautes!!
Les chimères sont le triste constat un retour au paganisme archaïque.
L’Antiquité, avec ses mythes, fourmille d’êtres hybrides aux étranges vertus dont certaines auraient été même divinatoire.

Comment s’étonner aujourd’hui, alors que la voyance en tout genre fleurit et que nos esprits pervertis sont conditionnés à la recherche illusoire du merveilleux et fantastique, que nous ne cessons de vouloir ouvrir la boîte de Pandore.

cathosympa

Je pense que nous nous dirigeons vers une néo-barbarie...

Triomphe de l'athéisme, du matérialisme, de l'homme qui se fait Dieu.

On protège le singe, mais pas l'embryon.

On grave chaleureusement les droits de l'Homme dans le marbre, mais on assassine froidement l'espèce humaine dans les laboratoires.

"Ce qui est élevé aux yeux des hommes est abominable aux yeux de Dieu" (Lc 16,15)

brigitte

Est-ce que ce ne serait pas là toucher à l'arbre de la vie, qui était dans le paradis terrestre à coté de l'arbre de la connaissance du bien et du mal?

senex

"Voici venu le règne de la Bête"Le temps de la confusion universelle....Dans les labos comme en politique..Chimères à tous les étages.

cosaque

D'après une conférence il y a bientot 2 ans déjà du Professeur Marie-Odile RETHORE de la Fondation Jérome Lejeune, les scientifiques "auraient" réussi à fabriquer une 5ème (donc 6ème ?) base aux 4 bases existantes de notre ADN ( à savoir A T C G)...de quoi fabriquer des "choses" jamais crées depuis la création du monde.
Si c'est vrai...de quoi faire froid ds le dos.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.