Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Benoît XVI sur Création et évolution
Un ministre socialiste défend la préférence nationale

Liban : vers l'escalade ?

Liban1 Les affrontements qui ont fait 46 morts ont repris lundi autour du camp de Nahr al-Bared, dans le nord du pays du Cèdre. 27 soldats libanais, 17 membres du Fatah al-Islam et deux civils ont été tués. On compte au moins 110 personnes blessées. A l’origine de ces affrontements : une perquisition de la police dans un appartement de Tripoli. Les forces de l’ordre étaient à la recherche des auteurs du cambriolage d’une banque, pour un butin de 125.000 dollars. Les occupants de l’appartement ont résisté à l’arrestation et les combats se sont vite propagés.

En fin de matinée, d'importants renforts militaires sont arrivés à Tripoli, où les soldats ont été accueillis par les hourras des habitants de cette ville à majorité sunnite, qui scandaient "Vive l'armée libanaise".

Mais une Libanaise a été tuée dans l'explosion d'un engin piégé, dans le quartier chrétien de Beyrouth. Est-ce la menace émise par le Fatah al Islam qui se met en exécution ? Est ce la reprise des explosions un peu partout au Liban ? Une déstabilisation organisée à la veille d’une résolution contraignante de l’ONU concernant le Tribunal International.

Michel Janva

Commentaires

david

Les prières et les chapelets sont profondément nécessaires pour arrêter toute autre effusion de sang.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.