Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Aider les pauvres, ce n'est pas tuer les faibles
365

Nicolas Sarkozy de retour jeudi

Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac apparaîtront ensemble jeudi, lors la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage et de la traite négrière, à Paris au jardin du Luxembourg.

Sarko Nicolas Sarkozy est arrivé lundi en début d'après-midi à bord d'un jet privé, un Falcon 900X qui appartient au groupe Bolloré à Malte en compagnie de son épouse Cécilia et de leur fils Louis, avant d'embarquer sur un yacht, le Paloma, navire de 60m dont la location à la semaine s'élève à 173000€. Ce yacht, qui appartient également à Vincent Bolloré, comprend 7 cabines, peut accueillir 12 personnes en plus de 16 hommes d'équipage, il est équipé d'un jacuzzi et d'écrans plasma géants.

Claude Guéant est en "contact téléphonique" très régulier avec Nicolas Sarkozy. Il a affirmé que le président se rendrait "très vite" en Allemagne pour rencontrer la chancelière Angela Merkel, pour notamment "faire le point sur le processus de relance" du traité de Constitution européenne.

Michel Janva

Commentaires

Simon

des bons débuts...

Pitch

Union pour un Mouvement Populaire, c'est bien le nom du parti qui l'a porté au pouvoir ?

Parce qu'entre le Fouquet's, le jet privé et le yacht de milliardaire, côté communication populaire, c'est déjà foutu !

micmac

Aux grenouilles, il fallait un Roi, dans la fable......
Nous l'avons.

Pas mal cette première apparition publique pour quelqu'un qui a martelé en avoir "assez de la repentance"!

micmac

Aux grenouilles de la fable, il fallait un Roi, ......
Nous l'avons.
Il est ENORME de SUFFISANCE et d'AUTISME.

Pascal G.

Après le cabotinage, le cabotage.

Jac M.

Mais c’est tellement symbolique : l'ex président va être logé gratuitement dans un appartement de haut de gamme appartenant un milliardaire arabe lié à l’Arabie saoudite, et son successeur se fait offrir des vacances par un milliardaire français qui a de très puissants intérêts dans la presse et en Afrique, l’une de ses deux premières destinations....
Quel spectacle affligeant la France donne t elle de ses institutions et de sa moralité publique !

atticus

UMP
Unité Maritime Prêtée

alain21

le mini traité de sarkozy aurait il des difficultés ?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],[email protected],0.html

jp

Selon le Monde ce yacht est immatriculé en France mais les photos du même Monde montrent très nettement "Paloma Southampton" et le pavillon britannique.
Sur le fond, celà n'a aucune importance, mais un tel "quotidien de référence, gardien de la déontologie de la presse" ferait mieux de vérifier ses infos, travail de base de la presse...
Mais le Monde fait-il partie de la presse ou des organes de propagande ????

Tania

People !people !people! Encore un peu de France qui s'en va ...enfin de cette "élégance" qu'on disait française (et que le monde nous enviait encore ...)

cathosympa

Après le cabotage, le sabotage oui !

La France se saborde elle-même par ses votes "républicains" !!

Un peu de littérature :

" Il ne peut plus y avoir de vertu dans la république. Le peuple veut faire les fonctions des magistrats ; on ne les respecte donc plus. Les délibérations du sénat n’ont plus de poids ; on n’a donc plus d’égards pour les sénateurs, et par conséquent pour les vieillards. Que si l’on n’a pas du respect pour les vieillards, on n’en aura pas non plus pour les pères ; les maris ne méritent pas plus de déférence, ni les maîtres plus de soumission. Tout le monde parviendra à aimer ce libertinage ; la gêne du commandement fatiguera comme celle de l’obéissance. Les femmes, les enfants, les esclaves n’auront de soumission pour personne. Il n’y aura plus de moeurs, plus d’amour de l’ordre, enfin plus de vertu. (Montesquieu, Esprit des Lois, Livre VIII, Chapitre II).

Si nous sommes actuellement des grenouilles, cela ne veut pas nécessairement dire qu'un roi serait mauvaise chose pour la France...

senex

L'ile d'Elbe et Sainte Hélène, c'est pour plus tard....

Papon

Apres s'être tant sali à frequenter le peuple on comprend qu'il ait envie de se laver...

arkan

j'aime bien l'homme qui zappe sur le 8 mai mais ne saurait pour rien au monde manquer l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage au Mur de la paix.

c'est beau on en écraserait presque une larmette

jp

Que N.Sarkozy passe 3 jours sur le bateau de V.Bolloré ne me choque pas. Il aurait pu faire démago en allant 3 jours dans un camping à Merlin plage, mais je pense qu'on le lui eût reproché...
En revanche, ce qui me choque est que sa première apparition publique soit pour une manifestation qui, quoiqu'en en dise, s'apparente quand même beaucoup à la repentance, repentance que lui-même dénoncait dans tous ses discours de campagne.
A SUIVRE...

PG

@jp
Entre le camping à ''Merlin Plage'', et l'image d'un président acceptant des cadeaux aussi somptueux, il existe toute une graduation de nuances et de possibilités matérielles.
L'indépendance du chef de l'état à l'égard de toute puissance d'ordre privée, quelle qu'elle soit, relève du plus élémentaire bon sens : en cela cet épisode qui ne prête pas à de graves conséquences, est néanmoins plutôt désastreux pour lui, mais aussi pour sa fonction, et donc pour l'image de la France au travers de ses dirigeants.

Pois Chiche

Etonnant que ce super-intelligent n'ait pas attendu "quelque temps" pour se goberger dans les paillettes. Que font ses communiquants ?

Dans quelques semaines, personne n'aurait été choqué.

Jadis les socialistes se sont déplacés en 2CV et sans chauffeur pendant 15 jours. On a souri mais ça a plu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.