Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Chronique judiciaire
3 nouveaux chapitres avec la Turquie

Une semaine pour la France

On m'informe de cette initiative :

"Nicolas Sarkozy a été désigné par les électeurs comme Président de la République Française. Il est donc désormais, quoi qu’on en pense, le Président de NOTRE pays donc NOTRE président. [...] Nous Chrétiens avions notre rôle à jouer dans la campagne, nous avons désormais un rôle à jouer dans la post-campagne. [...] La mission est simple : il s’agit simplement de
s’engager personnellement à réciter pendant une semaine chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de l’oraison ci-dessous, pour la sanctification de Nicolas Sarkozy, afin qu’il contribue à relever la France. [...]
Nous commencerons la semaine de prière le Mercredi 16 mai, jour de prise de fonction du nouveau Président, jusqu'au 23 mai".

MJ

Addendum : Evangelium vitae propose 1000 messes pour la France d'ici la Pentecôte.

Commentaires

xango

c'est génial!

RC

Il en aura bien besoin s'il mène effectivement campagne contre les syndicats (source AFP) :
> L'avertissement de Guéant aux syndicats :
> Claude Guéant, qui a dirigé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy,
> a estimé ce matin sur LCI que les syndicats ne pourraient pas "aller
> contre l'avis" des Français, qui ont élu Nicolas Sarkozy sur "un projet
> extrêmement clair". Les syndicats, auxquels Nicolas Sarkozy souhaite
> réserver une grande place dans la refondation des instruments de notre
> démocratie sociale, ne représentent que 8% des salariés. Ce sont 85% des
> Français qui se sont exprimés dimanche dernier", a-t-il noté.

FL

De toute façon, prier est toujours utile, ce ne sera donc pas en pure perte, et puis qui sait s'il ne se convertira pas?

Dire que c'est le président de notre pays est un peu pompeux, je dirai plus exactement que c'est le nouveaux patron du "syndic" qui gère le pays...c'est moins fort, et moins absolu!

Borowitz

Je ne suis peut-être pas un très bon chrétien, mais j'avoue que je trouve cette idée de sanctification de Sarkozy un peu tirée par les cheveux.
Il est bien bon de prier mais je crois aussi qu'il ne faut pas oublier que l'homme est libre parfois de choisir et qu'il lui faut exercer sa raison. Par exemple, on aurait aussi pu lancer une chaîne de prière pour la conversion de Marie-George Buffet et voter pour elle.
Il y a des moments où la prière ne suffit pas et où les hommes doivent y mettre de leur bonne volonté et de leur bonne foi. Il faut que les chrétiens votent en conséquence de leurs idées et de leur convictions profondes, ce qu’ils n’ont objectivement pas fait en votant Sarko ( parfois même dès le premier tour).
Il est clair qu’il faut prier mais je crois que le vote reste le moyen concret de s’exprimer. Espérons que les Français chrétiens sauront mettre en liaison leurs prières et leur acte civique et politique.

sixtine

voici une excellente et très belle initiative.
Chacune, chacun peut le faire.
Cela ne peut que réunir tous les suffrages (!) et même faire l'unanimité.
Continuons à prier, sans relâche, pour la France.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.