Valérie Pécresse veut-elle autoriser les expériences sur les personnes âgées ?
14 mai 2007
Lors des rencontres parlementaires tenues le 7 février 2007 organisées par Pierre-Louis Fagniez et Valérie Pécresse, celle qui pourrait récupérer le ministère de la famille a déclaré (pdf p.53) :
"La loi interdit l'utilisation des embryons surnuméraires pendant 5 ans. Il s'agit de déterminer s'il convient de passer d'un régime de dérogation à l'interdiction à un régime d'autorisation encadrée par l'Agence de la Biomédecine. Je crois que la grande majorité des intervenants sont favorables à cette évolution, sachant que les embryons surnuméraires ne faisant plus l'objet d'un projet parental, sont voués à la destruction. Il paraît envisageable de les utiliser à des fins de recherche, comme tout être humain au dernier stade de la vie, sans transgression éthique majeure".
MJ (merci à e-deo)
Voici une déclaration laconique qui peut faire peur.
Et depuis quand tout être en fin de vie est utilisé à des fins de recherches ?
Ce type de déclaration portant sur un sujet précis (embryons), est couramment utilisé pour faire passé une seconde idée. Si personne ne réagit, alors cette idée secondaire est tenue pour acquise.
Il n’y a pas de respect pour les fœtus.
On comptabilise les embryons surnuméraires comme de la marchandise.
Bientôt on nous annoncera que nous ne sommes plus propriétaire de notre ADN…
Des explications sur ses propos doivent être demandées à V. Pécresse.
Rédigé par : | 14 mai 2007 à 15:32
Eh oui... Hitler a fait des petits...
La différence, c'est que ceux-ci sont bien en cour...
On attend impatiemment la réaction des "Catholiques de l'UMP"...
Rédigé par : Marie | 14 mai 2007 à 16:18
Encore une "bavure" à l'UMP...
C'est ça "la France d'après" !
Rédigé par : Help | 14 mai 2007 à 16:28
Je propose, pour les progrès de la sciences, qu'on expérimente sur valérie pécresse. On pourrait par exemple l'ouvrir en deux pour savoir où réside son âme.
Rédigé par : Malleus | 14 mai 2007 à 16:58
Bébés et papies-mamies de tous les pays unissons-nous !même combat!ils veulent notre peau... et le reste. No passaran.....
Rédigé par : senex | 14 mai 2007 à 17:15
Nous sommes tous des ex-bébés et tous des futurs vieux.
Ça fait du monde!
Merci au passage, à V. Pécresse de nous dire quand nous sommes vieux et plus précisément de m’indiquer l’heure de mon dernier stade de ma trop courte vie.
C’est juste pour savoir si je pars en week end ou pas.
Deo gratias
Rédigé par : roland | 14 mai 2007 à 17:31
S'indigner des propos de Mme Pécresse c'est bien mais insignifiant.
Refuser de donner son suffrage à tout candidat quel qu'il soit qui ne présente pas le minimum de garantie sur les PNN (la manipulation des embryons en fait partie) c'est nettement mieux.
Donc voter blanc sans état d'âme si besoin est.
Sans jamais céder au mirage du 'moindre mal', véritable théorie digne du serpent de la Genèse.
Quand donc les cathos et les hommes de bonne volonté conscient du combat de civilisation qu'il faut sans retard entreprendre, saisiront-ils qu'au lieu de se dispeser sur tous les 'moins pires' candidats du marché partisan, ne sert au fond qu'à se diluer, au lieu de se rendre incontournable par des millions de votes blancs, puisque les élections se jouent toujours 'à la marge' ? Il ne sert à rien de 'peser' par les discours etc : ce qui compte au final, pour le Pouvoir, c'est le nombre de bulletins. Et contrairement à ce qui a été colporté mensongèrement, les bulletins blancs sont comptés : c'est meme comme cela qu'on sait qu'il y en a eu un million et demi. Il faut passer au double.
Rédigé par : Heli Trottincas | 14 mai 2007 à 17:35
question : entre quel âge et quel âge
aura-t-on le droit de vivre normalement?
tant qu'on peut payer des impôts?
Rédigé par : xango | 14 mai 2007 à 17:41
Gloupsss!
Rédigé par : brigitte | 14 mai 2007 à 18:23
C'est à vomir.
Décidemment, cette Valérie Pécresse me fait froid dans le dos.
Rédigé par : Marc | 14 mai 2007 à 18:35
En ce qui concerne les expérience sur les personnes en extrème fin de vie, je peux en témoigner, c'est vrai.
Un ami de mes parents, plutot jeune, 50 ans, est tombé dans le coma à la suite d'une banale maladie contractée en milieu hospitalier.
Au bout de trois semaines de coma, il semblait certain pour les medecins que les chances de s'en sortir était limitée compte tenu de l'ensemble des paramètres médicaux.
Toutefois au bout de tois mois de coma, cette personne s'est réveillé, sans séquelles et à repris après quelque temps une vie normale (et après un gran nombre de neuvaines!!!)
Un medecin a alors confié à mon père que son ami avait été maintenu en vie alors que tout semblait perdu, en raison de
la présence quotidienne de ses proches, ce sursis ayant été utilisé pouyr essayer les nouvelles machines type respirateur artificiel ou autre...
cela fait froid dans le dos :
les faits sont bien différents de ce que l'on nous indique : l'euthanasie est présente sur la seule décision du médecin,
les expérience sur malade en fin de vie existent...
Rédigé par : Henri | 14 mai 2007 à 19:07
Est ce un mauvais lapsus ou une manière diabolique de distiller dans des propos désormais convenus quelques mots qui laissent présager des projets fous qui germent dans les cervelles de nos hommes ( et de nos femmes ) politiques ?
Rédigé par : Credo | 14 mai 2007 à 20:03
quand je pense qu'elle est catholique !!! mais bon, de toute façon ça ne choque personne parmi les chrétiens sauf les lecteurs du Salon Beige !
Rédigé par : paul | 14 mai 2007 à 21:11
Bref, gardons nos vieux près de nous !
A tous les "vieux" : vous êtes notre mémoire et le symbole de la disponibilité et de l'affection. Merci, car nous les "jeunes" en avons bien besoin !
Rédigé par : Tintoun | 14 mai 2007 à 22:14
À Paul,
Vous confondez!
V. Pécresse n'est pas catholique, mais cathodique !
Vive la télé
Rédigé par : roland | 14 mai 2007 à 23:16