Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les incidents reprennent
Appel aux Européens pour le Family Day

Vers une scission à l'UDF ?

François Bayrou a convoqué pour jeudi un conseil national. Il lui proposera de lancer un "Mouvement démocrate", qui rompra avec la tradition ancrée au centre-droit de l'UDF pour s'ouvrir vers le centre-gauche.

Mais des députés UDF, qui ont soutenu M. Sarkozy au second tour, rechignent à le suivre dans ce nouveau combat. Hervé Morin, François Sauvadet, Maurice Leroy, mais aussi Jean-Christophe Lagarde, Jean Dionis du Séjour, Jean Arthuis et Gilles de Robien pourraient quitter François Bayrou. M. Sarkozy veut regrouper dans un "pôle centriste" les UDF qui l'ont rallié, et qui pourraient tenter de récupérer le sigle UDF.

La vice-présidente de l'UDF, Marielle de Sarnez, a dénoncé ces "petites combines", mais rares sont ceux parmi les 29 députés UDF qui, comme Gilles Artigues ou Anne-Marie Comparini, ont annoncé leur soutien au futur Mouvement démocrate. Toutefois, l'entourage du leader centriste mise sur une "probable implosion" du PS qui permettrait un rapprochement entre centristes et sociaux-démocrates.

Michel Janva

Commentaires

senex

Beaucoup de"cathos" de l'Ouest de la France ont voté socialiste.Ils ont franchi un gué irréversible.Ils s'allieront à la gauche pour les législatives, plutôt que de s'aventurer dans un "bayrouth" en ruine.
C'est le retour des "frères"...préparez vos catacombes.

michel

Appelons de nos voeux un parti démocrate-chrétien.

xango

François Bayrou a commis la même erreur que de Villiers:croire que c'était joué
après le NON à la Constitution, Villiers aurait dû retourner dans sa Vendèe, pour ne réapparaître qu'au dernier moment: il aurait alors réussi un coup à la Bayrou au premier tour...
quant à François Bayrou, après son fabuleux pourcentaqge au premier tour, il aurait dû repartir soigner ses chevaux en Béarn, et attendre
ce que nos hommes politiques sont impatients!
la seule chose que peut faire Bayrou ou son numéro un Marielle de Sarney c'est conquérir la Mairie de Paris
rien d'autre pour l'instant

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.