Les Coptes persécutés
15 juin 2007
Alors que nous recevions ce lien vers un site qui enregistre les derniers actes perpétrés contre les Coptes en Egypte, de nouveaux incidents ont éclaté à Alexandrie.
Selon la presse, une jeune musulmane a été percutée par un copte circulant à vélo, les
parents de la jeune femme se sont alors rués vers la maison de la
famille chrétienne pour la lapider. Un journal indépendant al-Masri al-Yom fait état d'une bagarre entre un jeune copte et le fils de l'imam de la mosquée
Bilal qui s'est généralisée entre les fidèles de l'église de la Sainte
Vierge et plusieurs dizaines de musulmans.
Ces évènements témoignent de la tension croissante entre musulmans et coptes depuis de nombreux mois (voir nos posts ici, ici, ici, ici et ici) dans un pays où se multiplient les conversions forcées et les enlèvements de jeunes chrétiennes et où l'impartialité du gouvernement est souvent remise en cause.
Le silence des grandes devantures de la "conscience" du monde: les boutiques des Droits de l'Homme, Amnesty, l'Acat (la conversion forcée n'est-elle pas une torture?)etc. sont bien silencieuses sur ces exactions chroniques à l'égard des chrétiens d'Orient, lesquelles vont en empirant...
La faillite, voire la perversité, des morales laïques ou laïcisées ne se mesure pas aux exactions et atrocités qu'elles "oublieraient" accidentellement de dénoncer, mais au nombre de celles qu'elles ignorent systématiquement par ostracisme idéologique.
Rédigé par : Exupéry | 15 juin 2007 à 16:45