Législatives : Le FN face à un désastre financier
17 juin 2007
Lu sur le fil du Figaro :
"Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a lancé dimanche sur TF1 "une souscription nationale" pour compenser "les conséquences désastreuses sur le plan financier" des législatives pour le FN".
L'argent ne pourra pas venir compenser le refus constant de la droite nationale, dont sa principale composante, le FN, de devoir plus s'intéresser aux idées qu'à l'argent. De l'argent, il y en avait, mais pas d'idées nouvelles depuis 20 ans et des slogans répétitifs, afin de savoir qui serait le Monsieur plus entre FN, MPF et MNR.
Et bien voilà : pas d'idées, pas d'argent, parce que pas de compréhension des électeurs sur les objectifs politiques et le regard de la droite nationale sur la France.
Impression : pas d'argent, mais du débat, de la réflexion, et des idées.
Et la fin du tout électoral : la droite nationale ne doit plus être une (ou trois) machines électoralistes à faire élire des apparatchiks incertains dans leurs convictions et insuffisants dans leur culture et leur héritage de droite.
Quant le sel s'affadit, avec quoi salera t on ?
L'avenir de la droite nationale n'est pas dans l'argent : il est dans les bibliothèques et dans les têtes, dans les coeurs et dans la puissance de l'esprit, dans la mémoire et la Foi.
Retour aux sources : retour au succès.
Rédigé par : Pascal G. | 17 juin 2007 à 23:06
Tout à fait d'accord !
Rédigé par : Tania | 18 juin 2007 à 00:17
Ce qu'il faut déplorer tt de même c'est l'absence de siège pour le FN à l'Assemblée alors que le PC en a 18 !!!!!!Je suis consternée! C'est scandaleux !!!
Une nouvelle fois , ces élections laissent un goût amer .
A quand un roi qu'on en finisse avec le suffrage universel !
Rédigé par : anne de Corail | 18 juin 2007 à 09:01
bonjour,
commentaires d'un "journaliste" sur la 2 hier soir sur les resultats de Marine Le Pen:
le barrage anti front national a bien fontionne.
bien qu'en perte de vitesse,je ne pensais pas que le FN n'avait qu'une seule adherante
Rédigé par : iffy | 18 juin 2007 à 13:49
Où sont les électeurs du FN,??? qui se sont laissés corrompre par Sarkozy et sa bande .
Je pense que le " grand Charles" avait raison quant il parlait de veaux ......
Regardez les pays autour de nous où les partis nationalistes sont en plein essor, nous allons encore être les derniers !!!!!
Rédigé par : le chacal | 18 juin 2007 à 19:15
Réponse au chacal: les électeurs du FN ont tout simplement oublié d'aller voter lors du premier tour des législatives (58% d'abstentions parmi les électeurs du FN).
Tout cela à cause de l'élimination de LE PEN (même nombre de voix qu'en 1988 pourtant et presque autant qu'en 1995) pour une élection présidentielle qu'il n'aurait jamais gagnée de toutes façons (même avec 20% au premier tour!)
Comme je l'ai toujours dit, l'erreur de LE PEN réside dans le refus d'implantation locale et des alliances nécessaires à cette implantation.
Rédigé par : JEAN DU TERROIR | 19 juin 2007 à 16:11