Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un évêque dénonce les pratiques épiscopales
Pédophilie : les clercs ne sont pas les uniques coupables

Affaire Lougovoï : Londres monte le ton

Londres a expulsé quatre diplomates russes en réaction au refus de la Russie d'extrader Andreï Lougovoï, suspecté de la mort par empoisonnement à Londres d'Alexander Litvinenko, opposant de Vladimir Poutine et devenu citoyen britannique peu avant sa mort.
L'affaire est sérieuse puisque Londres est à la fois le premier investisseur étranger en Russie et le point de ralliement des opposants de Vladimir Poutine.

Lahire

Commentaires

Bertrand

Ce que les médias occidentaux veulent ignorer dans cette affaire, c'est le degré d'implication des pays anglo-saxons dans des opérations de déstabilisation du régime politique russe par un soutien appuyé à des mouvements de résistance islamiques tchetchène. Certaines photos montrant Alexander Litvinenko en compagnie de chefs mafieux àGrozny sont pour le moins troublantes, comme sa conversion à l'islam attestée par le fait qu'il a été enterrée dans un cimetière musulman de Londres et l'hommage qui lui a été rendu par les chefs de la résistance islamique en exil à Londres.
Tiens je croyais que le Royaume Uni occupait une pole position dans la lutte globale contre le terrorisme. Cette lutte serait-elle par hasard orientée ou manipulée au profit de certaines puissances qui trouvent un intérêt à entretenir un climat de guerre dans certaines régions du monde pour justifier leur présence ou leur intervention? Comment en vouloir à la Russie de se défendre contre les manigances britanniques et américaines en Russie sous la forme d'un soutien militaire et technique aux républiques périphériques de l'ex-CEI qui acceptent d'accueillir les bases américaines dans cette région pétrolière très convoitée qu'est l'Asie centrale où Alexander Litvinenko semble avoir joue le rôle d'un agent à la solde du MI5 après avoir trahi ses patrons du MKVD. Dans certains milieux ce genre de trahison est considéré comme une déclaration de guerre appelant une réponse appropriée, ce que l'interessé ne pouvait ignorer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.