Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Clonage d'un mammouth
Bouleversement à venir dans les classes primaires

Commentaires

JB

N'est-ce pas simplement le contreseing ministériel ?

daniel

si cela est bon pour notre pays ! et puis que nous importent les préséances et autres pugatifs stériles qui ont paralysé la France au lieu de l'épanouir ; attendons de voir !

Antoine

@Daniel, ne croyez vous pas qu'au bout de 2 mois, nous en avons déjà assez vu sur toutes les questions de société ?

Manipulation sémantique et mensonge institutionel à propos du TCEbis, remise des pouvoirs régaliens à l'UE concernant la police, l'immigration. Enterement du sens de la démocratie (voir déclarations de Juncker, Barroso, NS... à propos du TCE).

Faux semblant d'une ouverture mais :
- à gauche mais uniquement
- et de surcroît uniquement envers ceux qui pensent comme le Pr. (aucun partisan du non - 55 % des suffrages, il faut le rappeller - commission sur la réforme de la Constitution, a priori, aucune voie discordante contre la présidentialisation.

Institution dans un pays qui n'arrive hélas plus à intégrer d'une libanisation du pouvoir par ce qui est assimilé à un rapport de force entre commununautés (ministres nommés en fonction de leur aspect symbolique et communautaire de la diversité). Ce point est à mon avis lourd de menaces dans une société en crise et en voie d'éclatement.

Destruction de ce qui peut rester de références de la société au nom d'un tout économique illusoire qu'illustrent très bien les arguments sarkozystes en faveur du travail du dimanche (cynisme de l'argent de ceux qui ont les moyens de consommer au détriment des "esclaves" et surtout explosion de la cohésion sociale par destruction du temps social.

A mon sens, on a déjà vu. Après il reste l'intendance comme dirait le général de Gaulle. Elle a certes son importance mais reste secondaire par rapport aux questions de société qui sont la structure et la condition des réussites économiques.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.