"La petite mosquée dans la prairie"
16 juillet 2007
Après avoir connu un vrai succès au Canada, cette série est diffusée cet été en clair sur Canal Plus. Le Monde présente les personnages campés dans un petit village canadien :
"Que ce soit Baber, l'ancien imam traditionaliste qui voit avec crainte son adolescente de fille grandir et ne pas vouloir porter le voile, ou Fred, l'animateur radio du coin, qui comprend mal la manière de vivre de certains musulmans et les critique ouvertement - bien qu'il soit secrètement épris de l'une d'entre eux.
On compte parmi les autres personnages un couple mixte, formé de Yasir, un entrepreneur qui, aux dires de sa femme, "vote conservateur", et de Sarah, une Canadienne convertie à l'islam. Leur fille, Rayyan, tente de concilier leurs cultures, et bien qu'elle estime important de porter le voile, est acquise aux valeurs canadiennes. Deux personnages font le pont entre ces mondes : le révérend Magee, qui loue son église à la communauté musulmane et essaie de calmer certains de ses fidèles un peu méfiants, et Amaar qui, après avoir abandonné sa carrière d'avocat à Toronto, tente d'être un imam éclairé et moderne".
Tous les ingrédients sont réunis (politique, religieux, intégrisme, etc...) pour dresser une vraie caricature qui laisse poindre sans suspens la conclusion de l'histoire : l'islam est complètement soluble dans le monde occidental. CQFD.
"l'islam est complètement soluble dans le monde occidental. "
Et à terme, le monde occidental sera complètement soluble dans l'Islam, par naïveté et/ou aveuglement...
Rédigé par : Fab | 16 juillet 2007 à 23:30
La culture de mort occidentale fille de la déchristianisation a des attitudes de plus en plus auto-mutilatrices, voire suicidaires (y compris chez certains chrétiens qui ont confondu : révélation de Royaume de Dieu et construction "babélo-syncrétique" du mondialisme...
Rédigé par : Exupéry | 17 juillet 2007 à 02:02
Cette description respire à plein nez le relativisme !
Un révérend qui loue son temple pour les prières musulmanes : cela sous-tend que toutes les religions se valent ...
Rédigé par : Boris | 17 juillet 2007 à 07:58
On distingue donc deux sortes de personnages.
Non pas les musulmans et les chrétiens.
Il y a d'un coté les traditionalistes et de l'autre les modernes.
Rédigé par : L'alsacien | 17 juillet 2007 à 09:21
Il n'est pas sûr que les musulmans de France et de Navarre n'y voient pas encore une fois, une caricature de leur religion et n'attaquent en justice la chaine dhimmie !
Rédigé par : FdG | 17 juillet 2007 à 11:41
Cette histoire est la réalité de notre pays.
Nos églises deviendront des mosquées et l'islam progresse, pendant que nous Chrétiens, nous régressons et regardons sans réagir .........
Avec nos gouvernements complices et la discrimination qui est maintenant envers les Français de souches, les islamistes ont un bel avenir.........
Regardez dans la rue, c'est édifiant !!! même la mode est musulmane !!!!!!!!
Rédigé par : le chacal | 18 juillet 2007 à 09:35